Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 22:04

poscaphotophoreds01

La folie des feutres peinture continue à m’inspirer ! Cette fois, je me suis lancée dans la décoration du verre avec des marqueurs POSCA opaques.

poscaphotophoreds02

Les feutres métalliques sont superbes sur d’autres supports (cf. la porcelaine), mais, ici, ils ne couvent pas totalement. Toutefois, en les utilisant comme fond irrégulier sur lequel on ajoute des textes (Joyeux Noël dans plusieurs langues ou mots doux…) et de petits motifs, le résultat n’est pas mauvais.

Sans prétention, j’ai dessiné à main levée des gribouillis au gré de mon inspiration : pas besoin de travailler avec un soin méticuleux, car l’avantage des POSCA sur verre est que les dessins sont effaçables à l’eau (en grattant un peu !).

poscaphotophoreds04

Craquez pour de jolis verres assez épais (il ne faudrait pas qu’ils se brisent sous l’effet de la chaleur de la bougie !) ! Rêvez devant la gamme étonnante de ces feutres japonais ! Amusez-vous en cherchant des motifs à copier dans les magazines ou les catalogues de produits pour loisirs créatifs ! Tout cela est éphémère et égaiera votre table le temps d’une soirée !

poscaphotophoreds03

N’oubliez pas de remplir à moitié vos verres de sable si vous n’optez pas pour des photophores unis. Cela permet d’y enfoncer une bougie chauffe-plat (pas toujours très jolie, mais pas chère du tout !), sans se brûler les doigts avec briquet ou allumette… Chinez dans les boutiques de déco des sables colorés si vous n’avez pas une plage ou un équivalent de la forêt de Fontainebleau au coin de la rue… Mais proscrivez les matières inflammables pour ne pas transformer le solstice d’hiver en feu de la Saint-Jean !

Régalez-vous et bon peinturlurage !

poscaphotophoreds05

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> kikou<br /> bonne année 2010 !!!!!!!!!!!!! plein de bonnes chose<br /> c'est joli ca aussi j'ai bien bien , ton collier est super , j'en avai fait un y'a des années mais sai plu ou il est ;<br /> bisou a toi et bon debut d'année<br /> ki$$<br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog il y a dessus des choses agréable à regarder.<br /> A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site qui mérite d'être vu.<br /> A bientôt<br /> Nicolas graphiste à Montréal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup tes gribouillages... et aussi tes blancbouillages... tes bleubouillages... etc !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une super idée. J'adore le résultat. Bravo. Bises et bonne journée. AGD<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh, c'est magnifique !<br /> Je n'ai jamais utilisé du Posca sur le verre, mais c'est vrai que l'effet est saisissant.<br /> Qu'elle va être belle, ta table du réveillon....<br /> <br /> <br />
Répondre

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.