Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 12:59

verasoie01

Tout d’abord, je tenais à m’excuser pour ma longue absence sur le blog. Je suis tombée malade pendant de nombreux mois et je commence tout juste à reprendre assez de force pour agiter mes aiguilles à coudre et mes fils à broder… Je vais essayer de poster à nouveau au fur et à mesure de mes nouvelles créations, mais pour l’instant, il me fallait urgemment, vous inciter à bloquer votre soirée de vendredi si vous habitez en région parisienne afin d’assister à un événement vraiment attirant !


Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de faire la connaissance de deux créatrices et animatrices d’atelier fort sympathiques, Annie Cicatelliet Fati. Pour découvrir leur travail et les événements auxquels elles participent, visitez www.atelier196.com et www.anniecicatelli.com.

verasoie05

Grâce à elles, il est possible de pénétrer dans  le magnifique local d’un fabriquant de fils et de rubans de soie qui ne fournit que les professionnels. Un lundipar mois, l’amateur de belles matières peut ainsi entrer dans un superbe magasin ayant conservé son jus « 1900 ». Il s’agit d’Au Ver à Soie, 102 rue Réaumur, dans le 2e à Paris (métro sentier).

verasoie02

On y déniche des matières précieuses dans un cadre superbe, tout en étant accueilli à bras ouverts. Pour vous donner envie, je vous laisse admirer le décor.

verasoie03verasoie04verasoie08verasoie07verasoie06

J’ai pu, ainsi, m’offrir ce que je n’avais jamais osé utiliser jusqu’à présent, de peur de gâcher… Mais la tentation étant bien grande, j’ai commencé à me laisser aller à quelques broderies, dans la veine de ce que je vous montrais déjà ici et .

verasoie11verasoie10

Si l’envie d’essayer à votre tour vous prend, ne manquez surtout pas La Nuit de la Broderie, organisée le vendredi 28 septembre prochain de 18 h à minuit, Au Ver à Soie !  

nuitbroderie7

Pour y participer, il suffit juste de s’inscrire ici, le magasin n’étant pas très grand, les visiteurs ne peuvent entrer que par groupe de soixante par heure. Plein de surprises leur sont réservées, avec notamment un atelier gratuit que j’aurais l’honneur d’animer et la possibilité d’acheter des matières premières pour les brodeuses, des kits et des modèles créés par Annie et Fati, ainsi que des créations originales pour faire des cadeaux ! L’entrée étant gratuite, venez vous laisser tenter, sans oublier de me faire un petit coucou ! En attendant, que je vous propose de nouveaux tutos...

 verasoie09

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
These handmade embroidery works are really very beautiful to look at. This has a lot of effort behind but this is easy to make for the people who like to make it your hobby. I liked the first one that is given in the blog.
Répondre
L
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Je viens de trouver votre blog en surfant sur le net et les fleurs bleues en crochet sont magnifique, brravo, c'est remarquable.<br /> <br /> <br /> Laurence du site http://ngmode.com<br />
Répondre
C
<br /> bonjour, Diane,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'avais raté cet article (serais-je malencontreusement désabonnée ?) et je suis désolée d'apprendre que tu as été longuement malade. J'espère que ton silence renouvelé n'est pas un mauvais signe<br /> ? je t'envoie tout plein de bisous !<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour le travail que vous faites sur ce blog il permet à beaucoup de personnes de passer du bon temps.<br />
Répondre
N
<br /> Je vous invite à découvrir & commenter de nouvelles créations sur roland-garros<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-crea-roland-garros-david-ferrer-118148374.html<br /> <br /> <br /> Un échange de liens et envisageable au plaisir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nicolas<br />
Répondre

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.