Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 15:08

aef14-3.jpg

Comme promis, laissez-moi vous montrer les expositions d'artistes qui m'ont touchée lors de la dernière édition des Aiguilles en Fête qui vient de se dérouler ce week-end.

 

Je comptais y aller sans trop dépenser, car je pensais vraiment ne pas trouver trop de tentations. Hélas ! Comme je m'y attendais, peu de nouveaux stands très originaux étaient présents. J'ai même eu le sentiment que l'an passé m'avait davantage tenté. Toutefois, j'ai trouvé quelques nouveaux tissus aux imprimés vintage et les traditionnels tissus japonais que je transforme en sacs. Je suis cependant plutôt déçue, car de moins en moins de stands proposent du choix. En effet, beaucoup ne se donnent plus la peine de se déplacer. Autrefois, je me rappelle avoir rêvé devant la beauté des étals et les envies qu'ils suscitaient. Aujourd'hui, à part quelques-uns, devenus habituels, l'émerveillement est moins sensible... Je subodore une exigence financière de plus en plus onéreuse, rendant risquée la location de l'emplacement... J'aurais bien aimé vous en montrer certains, mais il n'est pas bien vu de les prendre en photo : les créateurs ayant trop peur qu'on copie leurs idées...

aef14-13.jpg

Lorsque l'on n'a pas prévu de faire des dépenses, on peut se rabattre sur les expositions. À ce propos, je ne sais pas si c'est la thématique qui, comme l'an passé, est nettement moins impressionnante, ou bien si une forme de désintéressement des éventuels artistes empêche une exhibition attirante. Une impression de déjà-vu et une grande importance donnée à l'art conceptuel m'a franchement refroidie ! Même les expositions de patchwork n'avaient rien de transcendant.

 

Voici deux carrés brodés que j'ai beaucoup aimé (et réussi à photographier !!!) parmi les nombreux recueillis par l'association Jours, Semis et Entre-deux :

aef14-16.jpg

aef14-9.jpgQuelques perles étaient à dénicher comme la féérie imaginative de la sympathique  Emmanuelle Dupont, dont les diaphanes méduses, les serpents soyeux et la coiffe de mariée m'ont particulièrement plu.

aef14-10.jpgaef14-12.jpgaef14-8.jpg

La finesse délicate d'Adeline Schwab pour réaliser ses minuscules tableaux peuplés de colibris était difficile à photographier, mais je vous conseille d'aller visiter son site : www.adelineschwab.com.

aef14-1.jpg

Les sculptures sur feutre peint et soudé à chaud, créées par Nadine Vergues, étaient assez impressionnantes.

aef14-5.jpgaef14-4.jpg

Œuvres en noir et blanc des élèves de première année de l'école d'art de Manchester :

aef14-14.jpgaef14-15.jpg

Ce délicat collier est la seule  œuvre que j'ai pu correctement photographier parmi la belle exposition d'une association anglaise de broderie, qui avait notamment travaillé sur le thème des mines d'or avec beaucoup de brio. www.embroiderersguild.com

aef14-6.jpg

Les trophées rigolots d' Anne-Valérie Dupond :

aef14-2.jpg

Et enfin, les personnages et autres "organes" en ficelle crochetée d'Agnès Sebyleau.

aef14-7.jpg
J'espère que ma petite sélection vous aura plue et peut-être vous donnera quelques idées...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je n'ai pu y aller aussi les "regards" que je découvre me sont plus que nécessaires. Bises<br />
Répondre
D
<br /> merci de ces merveilles,  on en prend pleins les yeux dommage que je n' ai pu y allez <br /> <br /> <br /> ça donne une idée comme tu dis de ce que l' on a manqué!! biz a bientôt<br />
Répondre
G
<br /> merci du reportage bisous<br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour, j'y étais moi aussi et j'ai le même ressenti... j'avais adoré l'expo de l'an dernier... et là.. en plus il fallait la chercher... Cette année je suis restée sur ma faim... On verra l'an<br /> prochain!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Espérons que le sujet sera plus porteur ou au moins plus grandiose ! En tout cas, je sais que j'aurais toujours des tentations ;)<br /> Bonne fin de semaine et merci pour la visite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cet agréable reportage .Devenons nous plus difficile au fil du temps où les créateurs hésitent à se déplacer ,ils existent beaucoup de salons qui n'ont peut être pas la notoriétè de<br /> celui ci mais qui restent cependant très interéssants.Je pense que le m2 doit être tellement cher que les marchands sont frileux et hésitent à se déplacer.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ! Ce doit être un peu des deux... Je suis allée voir un tout petit salon en région parisienne où des patchworks magnifiques étaient exposés, et l'entrée était gratuite !! Le plus difficile<br /> est d'être informé par leur existance : je l'avais découvert par hasard pendant une promenade dominicale... Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.