Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 11:01

 

Pour vous faire partager les ateliers que ma mère et moi avons réussi à décrocher pendant le salon dont je vous parlais ici, voici quelques photos de nos diverses réalisations. Comme je n’aime pas trop me contenter de montrer sans expliquer, j’ai bien l’intention de vous décrire comment ces jolies choses ont été réalisées dans de prochains posts. Je ne possède pas toujours le matériel pour faire des pas-à-pas, si bien que dans ce cas je me contenterais d’explications écrites…

 

Les ateliers Pébéo, aux animatrices pleinnes d'entrain, nous ont permis de décorer un sac avec de la peinture textile ainsi qu’un photophore en peinture vitrail. Ceux de TOGA proposaient de confectionner une boule de noël, une petite boîte, un cordon pour portable et un mini tableau.

 

Quant à ceux de Posca, il fallait décorer divers supports en bois, carton, plastique, tissu ou verre avec de gros marqueurs aux couleurs magnifiques : je crois d’ailleurs qu’il s’agira d’un de mes prochains achats car leur utilisation est d’une facilité étonnante !

 

La couture n’était pas en reste avec la sympathique association France Patchwork qui proposait de patcher un sac à goûter. Comme les tissus sont très girly, je vais être obligée de recommencer pour mes deux loustics, j’en profiterai donc pour vous montrer toutes les ficelles !

Le stand des machines à coudre Bernina aidait à fabriquer une petite pochette et des pampilles de Noël rembourrées. Ces dernières sont en cours de finition entre les mains de ma mère, tandis que je me suis tant pressée pour achever la pochette qu’elle est toute de travers. J’ai trouvé son assemblage si intéressant, que j’ai bien l’intention de retenter l’expérience bien au calme !

 

Les ateliers de Marie-Claire Idées, animés par Céline Dupuy (Mlle Kou) étaient littéralement pris d’assaut, mais j’ai quand même pu faire de l’embellissement de tissu. Admirez ce magnifique oiseau : vous croyez que c’est moi qui l’aie peint ? Eh bien, par chance j’étais installée à la place qu’avait choisie la démonstratrice pour montrer comment procéder ! C’est elle qui a tout fait ! Je me suis contentée des petites fleurs : impossible de tout gâcher.


Le béret et la déco de coussin origami des autres jours me tentaient bien également, mais avec un peu d’imagination, je pense que j’arriverais à m’en sortir toute seule…

Comme quoi se lever aux aurores le week-end, ça peut porter ses fruits ! Moi qui ai horreur de me lever le matin, je bondissais hors du lit comme une flèche ! Passion quand tu nous tiens !!

Mais je suis bien certaine que vous auriez fait de même…

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> c'est très très beau<br /> merci de ce partage<br /> bises<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as fait de belles choses aux Ateliers ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne regrette pas d'avoir combattu pour obtenir des places, ni d'avoir tiré ma mère de tous côtés pour qu'elle mette la main à la pâte : elle a râlé, mais le résultat est là !!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu en as de la chance d'avoir fait tout ça. J'aurai aimé y aller moi aussi et grâce à tes articles, j'en profite un peu. Bisous. Véronique<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> que c 'est beau tout cela, merci de nous le faire partager<br /> <br /> bises<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.