Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 19:56

cadrevernisds07

Parfois, il suffit de pas grand-chose pour égayer son petit chez-soi avec une touche personnelle… Alors que les photos numériques emplissent nos disques durs, il arrive d’avoir la nostalgie des tirages argentiques, ou l’envie de multiplier les portraits de nos proches sur les murs ou les buffets. Il n’est pas toujours facile de dénicher le cadre idéal qui puisse mettre au mieux en valeur ces souvenirs chers à notre cœur. Qu’à cela ne tienne : il n’y a qu’à le décorer soi-même !

De nombreuses possibilités existent qui seront toutes autant de sujets à vous montrer à l’avenir, mais il en est une qui m’est toute personnelle, et à laquelle vous n’aurez peut-être pas pensée.

 

cadrevernisds02

Voilà une bonne dizaine d’année, j’étais prise d’une frénésie qui maintenant me fait sourire : j’étais folle de vernis à ongle ! J’en collectionnais de toutes les couleurs et m’amusais, avant l’heure des faux ongles made in Asia, à les utiliser pour dessiner des fleurs ou des rayures sur mes phanères parfaitement manucurées…


Mon budget étant limité, je me fournissais dans les bazars où les flacons ne dépassaient pas 10 F. Devant les ravages provoqués par les produits de mauvaise qualité, l’envie m’est passée très vite, mais, je n’ai jamais pu me résoudre à jeter mon incroyable collection…

cadrevernisds03

Si mon expérience vous interpelle dans votre vécu, achetez-vous un stock de petit cadres en bois nu (les miens proviennent d’Ikéa) et lancez-vous dans leur vernissage décoratif ! Je ne sais pas si de tels vernis à ongle sont encore en vente pour pas cher, mais une chose est sûre, on ne trouve pas de peinture produisant de tels effets, et surtout aussi simple d’applicatio, dans les magasins de loisirs créatifs (Pour la peinture vitrail, il faut du solvant pour nettoyer son pinceau, et cela sèche plus lentement…).

cadrevernisds04

Pas besoin de savoir dessiner : comme moi, choisissez les bandes et autres parallélogrammes bien plus faciles à peindre.

cadrevernisds06

Jouez sur les textures : brillance de l’uni, délicatesse du métallisé ou girly du pailleté, ainsi que sur les couches successives pour un effet plus ou moins laqué. Un seul conseil, tirez bien le vernis comme avec de la laque, pour minimiser les coups de pinceau, et peignez dans le même sens et sur toute la longueur désirée. Laissez bien sécher entre chaque couche, pour ne pas faire de marques disgracieuses.

cadrevernisds05

Si vous préférez former un motif, tracez-le très légèrement au crayon pour qu’il ne soit pas visible à travers la transparence des couleurs. Vous pouvez faire de petits pois ou des fleurs sommaires en posant rapidement des gouttes fines. À vous de faire marcher votre imagination…

Je suis persuadée que vous allez bien vous amuser !

cadrevernisds01

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour cette idée (moi aussi j'ai des vernis que je n'utilise plus)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors, il faut te lancer ;)<br /> <br /> <br />
X
<br /> Il fallait y penser, super idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben alors là, je n'y aurais jamais pensé!!!!<br /> Je reste sans voix...<br /> Quel imagination?!!!<br /> Bravo pour ta créativité!!!<br /> à bientôt ;D !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Génial , ton idée, moi j'achetais e vernie noir pour arrêter mes collants noirs de filer mdr<br /> <br /> il faudrait aller dans les solderies je pense pour retrouver des couleurs insolites<br /> <br /> bises<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben, j'y avais pas pensé pour les collants noirs ! Il faudrait que j'essaye…<br /> <br /> Bisous  et bon crochet !<br /> <br /> <br />
B
<br /> super ton idée! je ne savais pas quoi faire de tous mes vieux vernis! je vais essayer! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.