Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 18:41
Le quatrième point du crochet est la bride (br.), symbolisée par un T barré.

 

À partir de la chaînette de mailles en l’air (ml) expliquée ici,  il faut faire un jeté (= saisir le fil de la pelote), et piquer le crochet dans la cinquième maille à partir du crochet (ml n° 1 = celle autour du crochet, ml n° 2 = celle qui est accrochée à la ml n° 1, ml n° 3 = celle qui est accrochée à la ml n° 2, etc.).

Pour réaliser un ouvrage, il faut donc toujours prévoir 3 ml en plus.

On obtient 3 mailles sur le crochet.

Puis on réalise un deuxième jeté que l’on passe à travers la ml n° 5, pour obtenir 3 mailles sur le crochet.


On réalise alors un troisième jeté, que l’on passe à travers les 2 premières mailles du crochet. On obtient 2 mailles sur le crochet.


Puis un quatrième jeté, que l’on passe à travers les 2 mailles du crochet.



Voilà la première bride.

Pour continuer, il suffit de faire un jeté et de piquer le crochet dans la maille suivante (donc ml n° 6), et de recommencer les étapes ci-dessus, jusqu’à la fin du rang / de la chaînette.




SECOND RANG

Pour poursuivre l’ouvrage, il faut le retourner. L’enchaînement des mailles se fait comme au tricot, en rang recto puis verso.

 

Pour « monter » d’un rang à l’autre, on débute toujours par une ou plusieurs mailles en l'air (ml). Pour la bride, il en faut 3.

Donc, réalisez 3 ml.

Puis, faites un jeté et piquez le crochet dans la 1re bride du rang précédent (au pied des 3 ml). Attention à bien le passer à travers les 2 brins de cette maille. (On peut choisir de ne passer que dans le brin avant pour obtenir un motif différent à chaque rang.)



Faites votre br. comme précédemment, et continuez ainsi de suite jusqu’à la fin du rang. Puis de votre ouvrage.





 

POUR ARRÊTER LE TRAVAIL, il suffit de faire une dernière ml, de l’étirer sur une longueur suffisante, et de couper le fil.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci !! si tu as besoin d'un conseil ne te gène pas ..<br /> reviens sur mon nuage quand tu veux !! je passe régulierement sur le tien..!!
Répondre
M
Un très joli blog très prometteur .. Bravo !!!<br /> Tes créations sont superbe.. !!!! <br /> J'ADORRREeee
Répondre
A
<br /> Merci, merci,<br /> <br /> Je suis contente que cela te plaise.<br /> <br /> Bravo pour tes adorables amigurumi, ultra kawaii et vraiment minuscules ! Il faut que j'essaye à mon tour !!<br /> <br /> <br />

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.