Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 22:08


Je viens de m’offrir un très beau livre de motifs traditionnels. J’apprécie beaucoup les dessins champêtres telles les illustrations des pays nordiques. J’aimerais essayer de peindre de beaux coffres de bois, des dossiers de chaises ou même des œufs ! Malheureusement, à part pour ses derniers, je ne saurais pas où mettre de si jolis objets dans ma maison déjà fort encombrée ! Toutefois, rien ne m’empêche de rêver, et de le transposer sur de petits objets brodés…

Le sujet du livre est le découpage de papier Suisse, une technique délicate. J’avais déjà rêvé devant les bâtisses de ce beau pays, tout comme ceux du Tyrol ou de l’Autriche. J’espère pouvoir y retourner un jour, ou bien pousser seulement jusqu’en Alsace pour y admirer un marché de Noël. En attendant, ce livre me fait rêver.

Découper le papier me semble un art difficile, mais l’effet produit par les superbes motifs de Papiers Découpés de Muriel Revenu, publié chez L’inédite, me donne des envies pour les cartes de vœux ou les décorations à fixer au sapin. Ici, point de modèles achevés, juste de nombreux dessins à reproduire en suivant les conseils généraux de l’auteur. Pourtant, l’imagination prend rapidement le dessus…

Alors que le contraste parfait de cette technique ancestrale est incontestable, je suis certaine d’utiliser ses graphismes pour en faire de beaux et complexes appliqués sur un plaid ou un coussin en patchwork. Simples dans leur fourmillement, les motifs sont de délicates dentelles dignes des plus beaux théâtres d’ombre !

À s’offrir absolument, si ce qui fleure bon le passé fait vibrer votre fibre créative.

Pour avoir un petit avant-goût de ce charme désuet, j’ai dessiné un oiseau naïf Mais coloré, lui. Je vous laisse le soin de vous l’approprier, dans la teinte qui vous sied, pour en faire une broderie, un appliqué de patchwork, ou une carte de vœux…

À découvrir dans d'autres couleurs dans mon album "motifs".

Juste pour faire plaisir à Christine : quelques brins de lavande :


Et puis, en prime, un autre plus proche du découpage suisse. Mais attention, si vous voulez en faire un pochoir, je n'ai pas prévu de pattes d'attache !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très joli beau travail en plus j'adore les amigurumi mais je n'arrive pas a en faire des complexe je débute le crochet ça fait tout juste 2 mois. Félicitation<br /> <br /> Constance<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo ! Il ne faut pas être trop pressée car faire du crochet avec un fil fin et des formes où ne peut entrer que le petit doigt, ce n'est pas vraiment évident ! Mais avec un peu d'entrainement, il<br /> n'y a plus de problème !!<br /> <br /> Merci pour les compliments !!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour a tous,<br /> <br /> Je vous présente All For You, Concierge Privé une conciergerie qui réalise tous vos souhaites du jet privé en passant par le Yacht et la limousine avec chauffeur.<br /> <br /> Bonne Journée.<br /> <br /> <br /> www.all-for-you.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre site.<br /> Que dire ???? Un tout grand bravo pour toutes ces belles choses que vous nous montrez en donnant tant d'explications que cela nous donne envie de les réaliser.<br /> Merci pour cette beauté et générosité partagées avec autant de gentillesse. Merci également de nous faire rêver en cette période de grisaille.<br /> Bonne journée et bonne continuation !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Je suis très contente que mes idées donnent envie. Je trouve un peu dommage que la majorité des sites montre de belles choses sans jamais en expliquer le principe. Tout décrire c'est très long,<br /> mais c'est le meilleurs des partage !!<br /> Je vais essayer de trouver toujours de nouvelles idées pour occuper ses mains alors que le mauvais temps vient nous décourager !<br /> <br /> Courage !!<br /> <br /> <br />
B
<br /> je trouve votre blog interessant.je vous laisse mon site vitrine ,j'ai egalement un blog:mary-decoration.skyrock.com<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je viens de m'inscrire sur ton blog grâce à Bidouillette car je le trouve très intéressant! tes grilles et pochoirs sont différents et sympa!et ton col à la fourche magnifique! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Bibi !<br /> <br /> Si jamais tu recherches des motifs particuliers, je peux peut-être en inventer pour toi ! Je ne serais peut-être pas très rapide, mais n'hésite pas à me soliciter !<br /> Bonnes créations !<br /> <br /> <br />

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.