Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 16:01
cadeaumonique01
S
amedi dernier la visite à l’AEF (dont je vous parlais succinctement ici), m’a offert la joie de rencontrer de visu deux blogueuses admirables, dont je vous avais déjà parlé.
cadeaumonique04
Bidouillette venait exprès de Bruxelles pour découvrir le salon parisien (plus de sept heures de transports sur la journée, quelle détermination !). Après quelques péripéties imprévues, nous avons réussi à nous retrouver. Elle m’a appris plein de choses sur les dentelles, un univers qui me fait rêver, mais m’est totalement étranger. J’ai eu la chance de découvrir ses dernières réalisations en vrai : quelle finesse, quelle délicatesse ! Cela m’a donné une furieuse envie d’essayer à mon tour. Si vous ne la connaissez pas encore, allez voir sur son blog qui déborde d’explications détaillées dans de nombreux domaines.
cadeaumonique03
Elle a eu la grande gentillesse de me montrer comment utiliser une navette de frivolité, tout en me conseillant un modèle et en m’indiquant le secret du placement des doigts ! Va falloir s’entraîner dur pour y arriver : je n’ai plus d’excuse… Admirez les cadeaux qu’elle m’a faits dans le bus !! Il faut que je coupe les fils, après les avoir collés avec un peu de vernis à ongle, mais je préfère encore les conserver, pour le jour où j’essaierai de faire la même chose. Tout ça est si mignon, j’ai déjà envie de mettre un peu partout !! Merci ma Bidouillette, j’ai été enchantée de cette merveilleuse journée en ta compagnie ! Et, j’ai encore tellement à apprendre de ta part !!!
cadeaumonique02

En fin de journée, nous avons également retrouvé l’adorable GigiS et son sympathique mari, impressionné par sa popularité méritée.
cadeaugigids02
Je ne vous décris pas son magnifique pull de dentelle de tricot ! Arggggggl…… Mais découvrez le somptueux napperon de crochet qu’elle m’a apporté. Quelle surprise ! Moi qui lorgnais sur le CAL (Crochet ALong) qu’elle propose sur son blog (vite, les inscriptions pour le faire bouclent le 17/02 prochain !!), sans vouloir m’inscrire faute de temps. À croire qu’elle avait deviné…
cadeaugigids03
Le plus incroyable est que les couleurs sont parfaitement dans mes goûts. Et moi qui lui disais qu’il fallait que je fasse un vase pour l’occasion, j’avais justement deux petites céramiques parfaitement coordonnées… Le destin, je vous dis, le destin…
cadeaugigids01
Mille fois merci, pour ton infinie gentillesse, ma GigiS et tout le mal que tu te donnes chaque jour. Si vous êtes fan de crochet, passez sur son blog, vous ne pourrez jamais résister !
cadeaugigids04
Et comme, ce week-end a été propice aux bonnes surprises, j’ai eu le bonheur de dévorer dimanche les délicieux cup cakes de Laure, maîtresse ès cuisine. Il y en avait de toutes sortes, mais je n’ai pas eu le réflexe de les photographier assez vite avant qu’ils ne soient dévorés. Voici donc les derniers survivants (enfin, maintenant ils sont dans mon estomac, évidemment…).
cupcakelaureds01
Je crois que maintenant, je n’ai vraiment plus le droit de dire que la vie est dure !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans A découvrir
commenter cet article

commentaires

claudie 16/02/2010 11:43


bonjour,
je vient de tomber sur votre blog , et c'est que du bonheur pour les yeux ! merci de nous émerveillés par toute vos créations et encore plus, merci de nous expliqué tout cela ! toute les
explications sont très claire !après avoir vu votre blog on a qu'une envie c'est de faire plein de choses lol ! encore bravo pour tout ce que vous réalisez ! claudie


Agrafe 16/02/2010 16:20


Merci beaucoup Claudie. Je suis très heureuse que vous appréciez mes petits sujets. Si vous tentez de réaliser quelque chose, et que vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas !
Bonne journée


gribouille24 16/02/2010 08:52


kiko u
vraiment tres beau ... une belle rencontre j'en sui sure
$$

cette semaine fin de la visite du Finistere et debut de la decouverte d'un coin du loiret ,puis un petit tour dans le Sud de L'Eure , pleins de joli coin en perspective a decouvrir
bonne journée a toi
bise
sakana


gigiS 15/02/2010 22:50


merci ma elle tu me fais rougir!!!!

tes photos sont splendides, il va me falloir des cours hihi

mille bisous

bonne soirée


Agrafe 16/02/2010 16:27


Bah, c'est pas de ma faute si tu fais de si belles choses, c'est la tienne ! ;)
Pour les photos, j'avoue que l'appareil y fait beaucoup : j'en ai choisi un exprès qui fait de la macro jusqu'à 1 cm, mais son flash n'est pas génial. En plus, s'il y a un problème de couleurs, je
sais les retoucher…
Bizzzzzzzzzzzz


maryse 15/02/2010 19:47


de belles rencontres apparemment et de bien jolies réalisations !!!!!


ubucatpatch 15/02/2010 18:53


waouhhhhhhhhhhh que de splendeurs !!!!

et ces sacrées navettes qui me résistent !!! dommage c'est vraiment très beau comme résultat , Bidouillette a des doigts de fées.

Gigi réalise elle aussi des merveilles

et ces gateaux !!!!!!!!!!!

très chouette journée


Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.