Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 20:00

scrapbijouds01

Regardez ce que je me suis amusée à faire cet été : de petits bracelets rigolos pour profiter des beaux jours. Ils ne sont pas d'une solidité immortelle, mais si on ne les trempe pas dans l'eau, ils résistent très bien à l'aventure.

scrapbijouds02Comme quoi le scrapbooking permet de nombreuses choses surprenantes ! Laissez-moi vous montrer comment détourner les embellissements utiles à vos pages pour en faire de petits bijoux colorés !

scrapbijouds03

Je me suis offert quelques rubans, attaches parisiennes décoratives, feutrines et morceaux de strass autocollants, ainsi que de quoi former un fermoir réglable, pour me lancer dans leur confection…

scrapbijouds04

Tout d'abord il faut créer la base en coupant un morceau de ruban assez solide de la taille de son tour de poignet. Ensuite, on plie une extrémité en trois comme si on l'enroulait : la partie décorée du ruban se trouvant à l'extérieur. On replie donc un tiers sur le milieu, avant de replier le dernier tiers au-dessus. Puis, on glisse le tout dans une attache à bijou spéciale ruban, dont on replie un côté en l'écrasant fortement avec une pince plate, avant de replier le second côté.

scrapbijouds05

Il ne reste plus qu'à y fixer un anneau et un minimousqueton d'un côté. Et de recommencer à l'autre extrémité du ruban avec la petite chaîne du fermoir.

scrapbijouds06

scrapbijouds07

Une fois la base du bracelet achevée, on peut y fixer divers éléments. Pour être bien certain que les feutrines tiennent bien, il faut les perforer, ainsi que le ruban, et y glisser une attache parisienne. Faites attention que les branches de cette dernière soient bien masquées par le ruban ou la feutrine, et écraser-les bien pour ne pas qu'elles irritent la peau.

scrapbijouds08

N'hésitez pas à utiliser des fleurs de scrapbooking en papier ou en tissu, elles sont bien assez solides pour ne pas risquer de se déchirer !

scrapbijouds09

Ajoutez aussi de petits rubans solidement noués auxquels vous pouvez ajouter des morceaux de strass pour un côté encore plus girly. Il n'est pas nécessaire de coller les rubans si vous faites un double nœud.

scrapbijouds10

scrapbijouds16.jpg

Et voilà un premier modèle simple mais tout mimi !

 

Vous pouvez aussi commencer directement par une succession de nœuds

scrapbijouds11

Avant d'ajouter les embellissements fixés par l'attache parisienne !

scrapbijouds12

En plus de cette petite chouette qui me plaisait trop, je vous présente toute ma petite série qui vous donnera peut-être des idées !!

scrapbijouds13

scrapbijouds15


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Bijou
commenter cet article

commentaires

Aurélie 16/07/2015 20:28

Très très bonnes idées ! Je suis plus familière avec le papier, mais je vais m'essayer à d'autres matières ! Très réussi !

gribouille24 20/09/2010 14:29


kikou a toi
cela faisai bien longtemps que je n'etai pas venue voir tes créas .. vraiment sympa tes bracelet , j'aime bien aussi le tour de cou .. moi qui a toujours froid , ca me plairai mais je tricote pas
.. hihi
bise a toi
euhh et le lapin en tissu aussi , j'en avai fait un , mais y'a des années je sai meme pas ou il est , surement dans le fond de la caisse ajouet de mes chipounettes
sakana


Agrafe 21/09/2010 23:07



Coucou !! Justement je me disais qu'il fallait que je vienne te rendre visite, mais tu as été trop rapide !! Vite, je vais voir tes nouvelles photos de voyage !! Bisous !!



Bidouillette/Tibilisfil 17/09/2010 20:37


Tiens, tu as plus de coms pour cet article, le gâteau au crochet ne plait pas autant, dommage! Faut dire qu'ici tu t'es défoncée!!!! Superbe et je pense bien que çà va plaire pour ton
salon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Agrafe 18/09/2010 19:52



Ils ont du succès. J'avais hésité à en faire un sujet, mais j'ai bien fait de le mettre ! Peut-être que personne n'as eu cette idée avant moi !? Je pense que je vais certainement en refaire
effectivement ! Bizzzzzzzzzzzz



Lilou 16/09/2010 15:13


rhoo c'est trop mignon et très original !! J'adore !! bises et à bientôt


Agrafe 18/09/2010 19:26



Merci, merci !! J'aime bien faire des choses rapides et rigolotes de temps en temps : on est toute fière de soi même si c'est pas grand chose !! Bon week-end !



cerisesurlepinceau 14/09/2010 17:36


super blog, beaucoup de talent et d'idées! merci pour les tutos bravo


Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.