Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 10:28

aylamillymilideepopup12-11-01 

Après une dernière semaine de stress pour terminer les créations destinées à la troisième édition du salon Pop’up, je peux enfin souffler… Il faut dire qu’en même temps, je peaufinais la confection de petites céramiques qui vont passer au four cette semaine.


delanatureElles sont destinées à l’exposition à laquelle je participe le week-end prochain. C’est l’association Pigments et Arts du Monde, située près de la rue d’Alésia, à Paris, qui l’organise. Mon amie Eg y présentera ses magnifiques peintures japonaises, ainsi que Jok-Wah Fong, ses encres chinoises. Pour ma part, je proposerai sacs et bijoux utilisant techniques et matériaux japonais et plusieurs de mes pots et vide-poches en faïence, grès et porcelaine.

L’exposition à lieu de 11 h à 18 h, les 3 et 4 décembre, 20, rue Louis Morard, dans le XIVe, si le cœur vous en dit ! L’entrée est gratuite.

Pour voir ce que font les autres : www.pigmentsetartsdumonde.com


aylamillymilideepopup12-11-02

En attendant de vous montrer à quoi ressemblent mes dernières céramiques, découvrez à quoi ressemblait le stand du Pop’up. Mon amie Céline, ma mère et moi, nous avons eu un peu de mal à tout installer dans les temps, car nous avions peut-être vu un peu grand ! Je pense que c’est l’influence des grands stands, comme sur le Créations et Savoir-faire dernier, qui nous a donné envie…

aylamillymilideepopup12-11-04

J’aurais bien aimé photographier d’autres stands beaux à voir pour les partager avec vous, mais il n’est pas évident de pouvoir photographier les autres tant les créateurs ont peur qu’on leur pique leurs idées. Pour ma part, j’estime que c’est inévitable et de bonne guerre, car on ne peut pas s’empêcher de s’influencer les uns les autres. De plus, copier bêtement me semble sans intérêt, mais ce n’est peut-être pas l’avis des gens indélicats… ?

aylamillymilideepopup12-11-05

Comme je n’ai pu voir qu’une petite partie du salon, je vous donnerai les liens des stands qui m’ont attirée prochainement.

aylamillymilideepopup12-11-06

De plus, je voulais remercier chaleureusement  Martinefa, Tricotbel, Emily,  Akialam et Chris qui m’ont fait l’immense plaisir de passer m’encourager ! MERCI, MERCI !! Cette dernière m’a même proposé de m’apporter plein de cartes prises sur les autres stands pour que je puisse faire une visite virtuelle à défaut d’une visite réelle ! (et, si ça vous amuse, vous pourrez même me voir sur son blog ici :))


aylamillymilideepopup12-11-03

Comme mon amie Céline n’a pas encore de site pour montrer ses créations, découvrez son travail à travers quelques photos.

aylamillymilideepopup12-11-16

Elle confectionne des bibis en tissu, entièrement cousus à la main, ainsi que des colliers et des boucles d’oreilles mariant tissus et perles de verre ou de cristal, ou bien en origami de papier japonais.

aylamillymilideepopup12-11-09

aylamillymilideepopup12-11-10

aylamillymilideepopup12-11-11

Ses nouvelles recherches se portent sur le cuir et les compositions plus sobres et modernes.

aylamillymilideepopup12-11-07

aylamillymilideepopup12-11-08

Quant à moi, pour l’occasion, j’ai réalisé une série de bracelets manchette associant des dentelles, des boucles d’oreille grues en origami, des pendentifs nounours et des pochettes en tissu japonais au pliage s’inspirant des origami, ainsi qu’une nouvelle série de petits bracelets « fleurs de prunier » qui ont toujours beaucoup de succès pour faire un cadeau rigollot…

aylamillymilideepopup12-11-13aylamillymilideepopup12-11-14aylamillymilideepopup12-11-17

 

Comme cette édition s'est bien mieux déroulée que les précédentes, nous avons décidé de nous inscrire pour le printemps prochain. Rendez-vous donc le 12 mai 2012, si vous regrettez de n'avoir pu venir.

 

À cette occasion, je proposerai à nouveau un tirage au sort pour gagner des invitations : j'en ai acheté quelques unes cette fois, mais il ne faudra pas hésiter à cliquer sur la bannière pour en obtenir davantage, comme ce fut le cas pour le Pop'up 3 !


Je vous souhaite une agréable semaine créative et une bonne préparation de l’Avent !

aylamillymilideepopup12-11-12

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans A découvrir
commenter cet article

commentaires

martinefa* 30/11/2011 19:44


Ce fût un plaisir de vous à l'oeuvre à nouveau !


Que de belles et nombreuses créations, c'est époustouflant*

Agrafe 02/12/2011 21:56



Hi, hi ! Je suis bien certaine que tu bidouilles plein de belles choses pas encore montrées, toi aussi :) Bisous



kris 29/11/2011 23:30


ben dis donc un super stand que tu avais là.. bravo quel travail


les bonnes idees nous influencent forcement.  c'est une obligation , mais naturellement copier n'est pas jouer... personnellement j'aime etre inventive... mais j'ai mes limites donc
forcement kek part je reprends un jour ou l'autre une idee qui ne m'est pas propre et c'est pour tout le monde pareil. je regrette que dans certaines expo , effectivement les photos soient
interdites... mais le souvenir reste....  et elles influencent une autre création


biz

Agrafe 02/12/2011 21:54



Tu as bien raison, car une bonne idée, même si on l'oublie, elle ressort dans une création perso ! Passe un agréable week-end ! Bisous



Chatcreation27 29/11/2011 19:27


que de belles choses, on aurait envie de tout acheter, bisous

Agrafe 02/12/2011 21:52



C'est trop gentil !!! Merci beaucoup pour tes encouragements !! Bisous



Emily 29/11/2011 17:43


Ah mais on félicite les gens qui ont du talent! J'espère que cela s'est bien passé et que tu as fait de belles ventes!
Super sympa de t'avoir rencontré!!! J'ai hâte de remettre ça ;)

Agrafe 02/12/2011 21:51



Oui, ça a marché cette fois (contrairement aux éditions précédentes !), et nous nous sommes inscrites pour le prochain du 12 mai ! J'espère qu'on trouvera un moment pour se voir et discutter plus
longuement un de ces jours ! Bizzzzzzzzzzzzzz



chris 29/11/2011 09:24


Comme je suis contente de voir que je ne me suis pas trompée. Non seulement, tu es douée mais tu es aussi intelligente. 


Il n'était qu'à voir les stands. A par quelques uns, il se ressemblaient tous. 


Mon joli sac me plaît de plus en plus et mes copines l'admirent en pensant que c'est moi qui l'ai fait ! 


Je suis contente aussi d'avoir fait ta connaissance en 'live' ! lol  Je te souhaite beaucoup, beaucoup de succès. 


J'espère que tu ne paies pas cher pour exposer et que c'est un vrai coup de pouce pour vous, les jeunes. J'essaierai la prochaine fois d'y emmener des copines.


Bisous et belle journée !

Agrafe 02/12/2011 21:50



Merci de ta charmante visite et je suis très contente que le sac te plaise autant que sur la photo (lol). Heureusement, pour ce genre de salon, ce n'est pas très cher (quand on partage le prix du
stand avec une amie, sinon ce n'est même pas la peine d'essayer !). Mais quand personne ne se déplace c'est très déprimant quand on arrive à peine à rembourser (ce fut le cas des deux dernières
éditions du Pop'up). Mais j'ai déjà exposé l'an passé dans un espace créateur bien plus cher et ça a été la catastrophe. Il serait peut-être plus juste de prendre un pourcentage sur les ventes...
Mais en réalité, je fais cela comme loisir : pour le plaisir des rencontres, et voir que mes créations plaisent à des inconnus me fait déjà très plaisir ! Je pense que les gens qui se déplacent
dans ce genre de lieu on un certain respect pour le travail original et soignée :)


Passe un agréable week-end !



Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.