Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 21:17
marumonscrapds3.jpg
P
our varier les plaisirs, aujourd'hui, je vous propose trois pochoirs japonais. Il s'agit de marumon, des symboles représentant des clans de samouraïs. Utilisés pour décorer les vêtements, le mobilier ou en tant que sceau, les mon avaient pour but originel de distinguer les différents corps de soldats durant les batailles, à la manière de nos armoiries, cocardes et autres drapeaux.
Toutefois, l'aspect utilitaire a rapidement fait place aux plaisirs des l'artistes les reproduisant, chacun redessinant le motif à sa manière sans pourtant en perdre la fonction de reconnaissance immédiate. Il existe de nombreux symboles représentant objets ou éléments de la nature. J'ai choisi trois sujets végétaux disposés en cercle (maru), car malgré leur aspect complexes, on peut facilement les reproduire en ne découpant qu'un tiers du motif !
pochoirmaruds3-2
Comme je vous l'expliquais ici, le pochoir peut se réaliser dans une pochette plastique. Reproduisez le motif simple et une fois découpé et appliqué sur la surface à peindre, déposez la couleur pour former le premier tiers du dessin. Laissez sécher, puis décalez le pochoir d'un tiers avant de recommencer l'opération. Laissez sécher à nouveau et, enfin, réalisez la dernière partie.
Sur mes modèles, le motif final est en petit, tout en noir, et celui en gris indique la position des trois parties.
pochoirmaruds3-1

Sur un coussin, une nappe ronde, un set de table ou dans un petit coin de serviette, vous pouvez décorer vos textiles avec une peinture spéciale.
Sur du bois, pour décorer un plateau ou des dessous-de-verre, sur de la porcelaine pour embellir des assiettes ou, tout comme moi, pour créer une page de scrapbooking : laissez-vous griser par le charme des décors nippons…
marumonscrapds2.jpg
Si vous recherchez d'autres thèmes, ouvrez mon album pochoir, peut-être y trouverez-vous votre bonheur ou celui de vos enfants…?
pochoirmaruds2-2pochoirmaruds2-1
marumonscrapdsEt si vous êtes tentés par la réalisation d'un album photo d'inspiration Japon, cliquez sur ma fiche du Japan LifeStyle 8 en suivant ce lien.


pochoirmaruds1-2pochoirmaruds1-1
couvJLS9Enfin, si les pochoirs ne sont pas votre tasse de thé, mais que vous adorez la broderie au ruban, faites un petit tour dans votre kiosque pour trouver le modèle de ce sac lolita, expliqué dans le Japan LifeStyle 9 !
sacbrodeds

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Customisation
commenter cet article

commentaires

chatcreation27 31/01/2011 14:01



Ouah ca s'est ce qu'on appelle du sac, il est ma-gni-fi-que !! ^^



christine01 08/04/2010 17:23


wouaouwww la sac est vraiment magnifique ! je serai malheureusement bien incapable de faire ce genre de merveilles ! mais toi c'est ce genre de choses que tu vas faire pour ton stand ?? gros bisou


sôso 17/03/2010 06:15


ils sont magnifiques ces pochoirs :)
ouaaah quel joli sac !


eg 14/03/2010 10:52


Oh le pochoir marumon, fallait y penser!!
Dis, j'espère voir de tes petits sacs exposés en mai?


Agrafe 15/03/2010 17:09


C'est vrai, tu penses que ça pourrait plaire ? Alors, je vais en imaginer d'autres (j'ai des fermoirs en réserves).
Bon courage pour tes propres créations : ça arrive à grands pas !!


Nano 14/03/2010 09:38


Super sympa tout ça ! Ces pochoirs sont géniaux, j'aime beaucoup celui utilisé sur le sac, très joli. Merci, bisous tous pleins. Bon dimanche.


Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.