Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 16:21

misspandads16

misspandads28Voici venu le temps d’habiller votre demoiselle panda. Ma première était destinée à participer à un concours lors du dernier Japan Expo (présenté ici), elle devait donc être dans le ton ! Comme j’aime bien la mode japonaise Lolita, et que ces damoiselles apprécient les poupées et les peluches kawaii, j’en ai profité pour la looker dans ce style. Le thème était le panda, j’ai donc opté pour les teintes des Gothic Lolita. Pour sa petite sœur, j’aurais peut-être dû choisir un joli tissu Liberty pour en faire une Sweet Lolita, mais lancée dans mon élan, je n’y ai pas pensé…

 

Dans mon précédent post, où j’explique comment tricoter la peluche, j’expliquais comment broder des yeux simples. Pour les rendre plus girly, vous pouvez coudre des perles de rocailles au bout des cils, et ajouter des morceaux de strass autocollants au coin des yeux.

misspandads15

Pas question de faire trop compliqué pour la robe, comme vous allez le constater !

 

Première étape

Pour réaliser le haut de la robe, il faut découper deux rectangles de 12 x 7cm.

Pliez-les en deux pour former un « carré », et faites une couture sur les deux côtés contigus au pli. Découpez un petit triangle à chacun des deux angles près du pli, au bord de la couture, et retournez-les, avant de les repasser au fer.

Il faut découper, ensuite, deux fois 15 cm de ruban de satin de 5 mm de large. En le positionnant de travers entre le milieu du bas du devant (niveau de l’ouverture) et l’un des angles supérieur, cousez le ruban avec une simple couture au milieu. Vous pouvez choisir un fil de couleur contrastée, mais il faut faire attention à aller bien droit !

Laissez 8 cm de ruban libre puis, positionnez le dos de la robe de la même manière, mais « en miroir » ! Regardez la photo pour bien comprendre.

Recommencez avec l’autre ruban, d’une manière symétrique.

misspandads18

Pour éviter l’effilochage, il faut surfiler au point zigzag, le devant et le dos au niveau de l’ouverture.

 

Deuxième étape

Pour réaliser la jupe, il faut découper un rectangle de tissu de 12 x 54 cm. Surfilez trois côtés (les largeurs et une longueur). Faites un ourlet d’1,5 cm le long de la longueur surfilée. Sur l’endroit, en suivant cette couture, piquez un ruban de 54 cm. Sur l’envers, piquez 54 cm de galon de dentelle le plus près du bord possible (effet de jupon).

misspandads19

Pliez en deux le rectangle endroit contre endroit, et faites une couture le long de la largeur, pour former un tube. Ouvrez la couture au fer.

Passez un fil de fronce autour de l’ouverture.

misspandads20

 

Troisième étape

Découpez une bande de tissu de 5 x 33 cm, pour la ceinture. Pliez les deux extrémités sur 1cm avec le fer.

Fixez la bande le long du bord froncé de la jupe, en commençant au niveau de la couture, endroit  (ceinture) contre envers (jupe). Répartissez les fronces régulièrement, en croisant la ceinture sur 1 cm environ au niveau de la couture de la jupe. Cousez.

misspandads21

Repliez la bande de ceinture vers l’avant. Faites un rentré d’1 cm tout le long et alignez le bord avec le verso. Cousez tout autour le plus près du bord possible.

misspandads22misspandads23

Repassez la ceinture. Repérez le milieu du devant de la jupe et centrez le repère avec le devant du haut de la robe, endroit (haut), contre envers (jupe). Il faut que le bord bas du devant dépasse de 5 mm sous le bas de la ceinture. Cousez-les ensemble dans les points de la couture de la ceinture.

Faites de même avec le dos en le centrant avec la couture de la jupe.

misspandads24

misspandads26

misspandads25

Habillez la peluche en passant en force la robe par les jambes. Ajoutez de la dentelle légère autour de l’oreille la moins réussie.

 

Fixez-la avec quelques points. Faites-lui un châle de dentelle croisée autour de ses épaules, cousu lui aussi par quelques points. Et la voilà partie pour faire craquer tout le monde !

misspandads27

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Couture
commenter cet article

commentaires

chatcreation27 30/01/2011 16:58



Ba dis donc t'es super douée !!^^



Arts&Déco 24/10/2010 23:31


Bonjour
félicitation pour votre blog
Vous avez envie de changer le fond d'écran de votre blog, de votre site web, pour une utilisation personnelle, je vous donne cette adresse : http://artsdco.blogspot.com/
bonne continuation


lily's treasures 21/10/2010 16:09


Elle est trop mignonne ! J'adore son côté gothic Lolita.


Agrafe 28/10/2010 23:43



Merci ! Maintenant qu'elle est terminée, j'ai envie de lui imaginer d'autres tenues, mais ce ne sera certainement pas pour tout de suite, lol !!



steph / Lotus 17/10/2010 19:51


Super ! Merci beaucoup pour ces explications.
Belle soirée / bonne semaine :) bisous


Tricotbel 17/10/2010 18:51


Très jolie petite tenue pour Mademoiselle Panda. Bisous


Agrafe 28/10/2010 23:48



Toi, je suis certaine que tu l'aurais crochetée ou tricotée, non ? !! Je te souhaite une bonne fin de semaine bien active, lol !! Bizzzzzzzzzzzz



Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.