Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 12:44

Pour créer de jolies attaches à vêtement, ou se faire une paire de boucles d'oreille minute, découvrez ce joli noeud asiatique, décoratif mais facile à faire !
maedupds05
épinglez votre fil en son milieu sur un bout de carton, puis attrapez les deux brins ainsi créés ensemble.
maedupds06
Formez avec eux une boucle allant de la gauche vers la droite comme sur la photo ci-dessous. Puis, enfilez les extrémités dans celle-ci, de la droite vers la gauche, tout en créant une nouvelle boucle, que vous bloquerez avec une épingle.
maedupds07
Faites-les repasser de la gauche vers la droite. Glissez-les dans la boucle précédente de l'arrière vers l'avant (cf. photo ci-dessus et dessous).
maedupds08
Rabattez les brins sur la gauche et faites-les passer de bas en haut à travers la toute première boucle créée (cf. photo ci-dessus).
maedupds09
Otez les épingles et retournez le noeud, puis faites passer les brins à travers le pli central, réalisé tout au début, avant de les glisser sous le double anneau visualisé sur la photo ci-dessus.
maedupds10
Tirez bien pour serrer le noeud et retournez-le sur l'avant.
maedupds11
Bien fixé, on peut l'utiliser de nombreuses manières. En en réalisant une paire et ajoutant de grosses perles au bout des pendants, j'ai ainsi créé une attache originale pour fermer un petit carnet avec un simple point de colle néoprène... Pensez également à le doubler en utilisant deux cordons de taille et de couleur différentes, c'est encore plus joli !

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Maedup
commenter cet article

commentaires

anne 30/03/2012 22:34


je recherche des explications pour faire des petites croix pour communion en cordelette très fines presque comme un bijou

Marion des planchettes 15/02/2011 22:33



Alors mon noeud est bcp moins beau que le tien... snif....



Agrafe 21/02/2011 12:09



Mais, non, mais, non : Si tu avais vu mes premiers ! C'est juste que je n'ai montré que lorsque j'y suis arrivée :) Fais en deux ou trois fois, et tu seras satisfaite !! Bisous !



Marion des planchettes 13/02/2011 23:06



bonjour, je visite pour la première fois ton blog et j'ai mal à la tête!!! Non je plaisante, merci pour tous ces jolis noeuds plus ou moins compliqués et ce bel univers!



Agrafe 15/02/2011 20:05



Merci à toi de ta visite ! J'espère que tu n'as pas passé une mauvaise nuit à te creuser la tête, alors !?



Oum-Linah 25/07/2010 14:40


ooooooooo super!


steph / Lotus 18/07/2010 18:02


Très joli ! Merci pour la technique ! Bisouilles


Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.