Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 21:13

Pub JapanExpo

ventejapands01Je vous avais promis de vous expliquer la raison de mes absences prolongées de ces derniers mois. Eh bien, voilà, j'ose me lancer car j'ai enfin quelques menues choses à montrer. Tout début avril, j'ai pris le risque de réserver un stand "Jeune créateur" au salon JAPAN EXPO.

jclogo.jpg

L'année dernière, je vous parlais déjà de cet événement incontournable des fans du Japon, où se côtoient tradition et culture pop (pour en savoir plus regardez ici et l'articles suivants). Il se déroule sur quatre jours intenses où foisonnent les événements et se masse une foule de passionnés ! Admirative des créations des exposants de 2009, je me suis dit pourquoi pas moi ? Valérie Eguchi, qui m'avait invitée aux portes ouvertes de son association, a elle aussi pris un stand dans la partie traditionnelle pour exposer du nihonga et faire des démonstrations de son art magnifique. Tout comme une autre artiste que j'ai rencontrée à l'atelier de sculpture et de céramique où j'étudie (cf. ici). Cette dernière va même participer au défilé jeunes créateurs car elle crée des vêtements inspirés par ceux du pays du Soleil Levant. Je ne vous en avais pas encore parlé : voici le site de sa marque MANUFACTA, qu'elle partage avec une amie.

ventejapands02

Pour ma part, ne faisant pas de mode, je vais me contenter de sacs et autres accessoires de fille !

Malgré les moindres instants de libre passés à avancer sur mes ouvrages, je n'ai pas encore grand-chose d'achevé : comme toujours, je me disperse ! Mais comme le grand jour est pour le 1er juillet, il faut vraiment que je me concentre pour achever mes encours !

ventejapands03Pour l'occasion, j'ai imaginé un modèle de sac qui j'espère aura du succès. Que pensez-vous de mon "panier-pochon" douillet ? Je l'avoue, j'ai besoin d'être un peu rassurée… Je me suis aussi lancée dans des sacs brodés aux rubans, en crochet et en patchwork, mais il sont encore en menus morceaux… Tout comme ces fleurettes de prunier (ume), dont je vous donnais les explications ici, qui attendent de se transformer en bijoux !

 

 

 

ventejapands04

Une fois encore mon stand sera certainement disparate, mais peut-être que cela plaira à un public plus large… Hou, la, la, je commence franchement à stresser, mais ce sera certainement une bonne façon de savoir si mes idées ont un peu de succès auprès des autres, mis à part vous, mes si chers visiteurs, qui savez bien le temps et la passion mis pour confectionner un ouvrage !

Évidemment, je vais profiter de ces expérimentations pour vous en faire profiter avec quelques tutos !

Et si vous avez l'intention de visiter ce salon, venez me faire un petit coucou sur mon stand JC.60 pour m'encourager, ça me fera un plaisir fou !

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Japon
commenter cet article

commentaires

eg 28/06/2010 10:20


Oui , j'ai demandé aux élèves d'emballer leurs propres tableaux mais je n'aurais pas dû...
Moi je suis en mode "on verra bien"


eg 23/06/2010 09:57


Waou!! je vois que tu es fin prête!!!
Tes petits sacs parfaits pour transporter le bento non?
Je nous souhaite plein de succès!!!!
Notre asso aura le stand B.L.36 situé près de la scène culturelle.
GAMBATE!!!!


Agrafe 28/06/2010 07:45



Pas vraiment... je n'en dors plus beaucoup, mais je m'oblige à me coucher à minuit pour ne pas être un zombie jeudi ! Gambate pour tout emballer et installer mercredi, parce que ça ne va pas être
une mince affaire pour toi ! De mon côté, je serais encombrée, mais il n'y aura pas de chose trop fragiles ni trop grosses. Croisons les doigts : avec tout le mal que nous nous sommes données, on
le mérite ! Que tous les kamis nous soutiennent !!!!!



Nadine 21/06/2010 14:21


Je ne pourrai pas passer te voir mais tous mes voeux t'accompagnent ! Il est super ton sac ! J'adore !!
Bises


Agrafe 28/06/2010 07:46



Merci Nadine : je sens déjà tes bonnes ondes qui me motivent !!! Bisous !



Nano 20/06/2010 11:39


Super les petits sacs, trop beaux ! J'adore les couleurs. Je te souhaite donc bon courage pour cette expo, tu dois t'éclater. Gros bisous.


Agrafe 28/06/2010 07:50



Tu as bien raison : il faut que je me fasse plaisir avant tout, même si j'ai l'impression de ne plus penser qu'à ça nuit et jour : bientôt les vacances et je pourrais souffler ! Que je vende ou
non, au moins ce sera une expérience intéressante, et plein de sujets pour le blog : j'ai tout pris en photos, et y'a pas que de la couture, lol. Bisous !!!



Ritz 19/06/2010 21:10


Coucou Dianou !
C'est chouette que tu aies ton stand à la JE ! Je passerai te voir (j'y serai le vendredi).
Comme ça j'aurais de nouveau l'occasion de voir tes merveilles de mes yeux :)
Bisous, et bon courage pour l'installation !


Agrafe 21/06/2010 18:24



Merci de tes encouragements (j'en ai bien besoin) : je serais super contente de te voir (j'ai pas fait d'amigurumi : je voulais en faire dans les derniers jours, mais partie comme je suis, y'a
peu de chance ;)


Bizouilles !!



Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.