Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 14:42


Le 3 octobre dernier, à l’occasion de la Fashion Week de Paris, deux artistes japonais ont occupé l’Opéra Garnier le temps de quelques heures. Yoshitaka Amano et Yoshiki Hishinuma se sont associés pour créer EVE, un être intemporel et délicat.


Amano a débuté sa carrière dans les années 1970 en tant que concepteur des designs de personnages de dessins animés (Gatchaman, L’œuf de l’Ange…) et de jeux vidéo (les premiers volets de la saga Final Fantasy…). Toutefois, sa spécialité est l’illustration (Vampire Hunter D, La légende d’Arslan…) qui peu à peu s’est élargie vers la peinture et d’autres supports comme les costumes de théâtre ou la création de vitraux. Il expose régulièrement dans le monde entier.


C’est en 1992 qu’Hishinuma lance sa griffe. Ce couturier a su conquérir un public international en imaginant des costumes pour des ballets de danse des Opéras de Bavière (Bayerische Staatsoper) en Allemagne, des Pays-Bas (Nederland Dans Theater), et de Paris.

L’exposition éphémère devrait cependant être accessible à tous au sein du Palais Garnier de Paris durant cet automne. Pour l’instant, aucune information complémentaire n’est disponible. Mais pour profiter de l’événement, voici un reportage photo.



EVE, dessinée par Amano, a été matérialisée par Hishinuma, qui l’a ensuite habillée de robes sculptures, réalisée dans des matériaux originaux. Traversant les siècles, la jeune femme, blanche comme neige et au regard serein, porte des tenues variées, allant jusqu’à se transformer en ange.


Accompagnée d’une immense panthère noire mécanique, création d’Amano, et de sacs à l’aspect robotique, elle apparaissait même sur des semelles de tennis, ainsi que sur une bague imaginées par Hishinuma !


Ce dernier n’avait pas non plus oublié d’offrir à la belle une série de flacons de son parfum de la Rose, ainsi que de beaux colliers évoquant la double spirale de l’ADN…

Enjoy !



Sites officiels (pas traduits en français, mais avec des galeries d’images)

www.amanosworld.com

www.yoshikihishinuma.co.jp

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans A découvrir
commenter cet article

commentaires

pénélope 23/10/2009 17:26


sublime merci de nous faire partager cette expo fantastique


Wawan et Cyberange 19/10/2009 23:24


Un seul mot WoW ! ^-^


christine01 19/10/2009 17:52


toujours à la découverte d'un univers qui m'est complètement inconnu, et que j'apprécie de par son originalité...merci


Bidouillette/Tibilisfil 19/10/2009 17:26


Superbe découverte que tu nous fais faire là!!!!! Merci beaucoup et le collier, hé bien il me plait bien, çà me donne des idées, si tu vois ce que je veux dire!!!! Bisoussssssssss


Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.