Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 17:46

echarpeds01

 

Alors que la neige recouvre notre beau pays, il devient impossible de ne pas se couvrir. Toutefois, se lancer dans le tricotage d’une écharpe peut prendre beaucoup de temps. C’est pourquoi, je vous propose un petit modèle original, rapide à tricoter et rarement disponible dans les magasins.

 echarpeds02

Avec deux pelotes de laine de matières différentes, ou quatre si vous aimez les très longues écharpes, et une paire d’aiguilles de très gros diamètre (20 mm, ici), vous pouvez vous confectionner un cache col douillet.

Dans ce modèle, j’ai utilisé une laine duveteuse associée à un fil lamé pour obtenir une chaude étole dans un style habillé. Mais, l’effet est très beaux aussi en associant deux laines mohair ou une laine angora et une autre uniquement décorative (mini pompons par exemple).

 echarpeds03

Avec les deux laines en même temps, montez 20 mailles maximum pour une écharpe (vous pouvez aussi choisir de tricoter un large châle, en multipliant les mailles et les pelotes). Continuez en jersey endroit jusqu’au bout des pelotes et arrêtez le tricot (cf. ici).

 

Plusieurs choix s’offrent à vous pour finaliser l’écharpe : utiliser une autre pelote pour former des franges classiques, ou, comme ici, terminer les deux côtés en montant autant de mailles serrées que nécessaire au crochet. Continuez plusieurs rangs en brides, en laissant un rang de filet par exemple (1 bride dans la 1re bride du rang précédent, 1 maille en l’air, 1 bride dans la 3e bride, 1 maille en l’air…).

 echarpeds04

Je n’ai encore jamais tenté l’expérience avec une laine fine à l’aspect chic… Un expérience à tenter pour les beaux jours !

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Tricot
commenter cet article

commentaires

salsabila 28/06/2010 17:51


très très belle écharpe!!


willycat 21/01/2010 17:20


très joli mais je suis incapable de tricoter.


gribouille24 21/01/2010 08:42


kikiou
haaa d'accord je comprend mieux .. ba ecoute , on t'attend , esperon que ton ordi ne fasse pas trop des siennes
kiss bon jeudi
sakana


gribouille24 19/01/2010 13:49


kikou a toi
euhh toujours en absence ??
bon pas grave je te souhaite une bonne semaine quand meme :
a bientot
kiss
sakana


Agrafe 20/01/2010 16:12


Coucou !
Oh oui ! Je sais, c'est pas bien, ni très gentil… Mais, je n'ai pas encore réussi à terminer les diverses choses qui sont en cours à la maison ! Il faut que je me botte les fesses !!!!!!!
En plus, j'ai des problèmes avec mon ordi et la connexion Internet, alors il faut que j'utilise celui du bureau (mais, chut…).
Bisous, merci pour ton message qui me donne de l'énergie pour préparer de nouvelles choses.
Bonne semaine à toi !!


gribouille24 14/01/2010 19:36


kikou a toi
bonne soirée
sakana ki$$


Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.