Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 12:51

chibids25

Il est temps de vous donner les liens vers divers exposants que j'ai particulièrement aimés sur le salon Chibi Japan Expo, dont je vous montrais quelques photos ici.

img_0025.jpgLe nombre de participants était assez restreint, mais on trouvait tout de même de tout : depuis les plus adorables peluches de toutes les tailles, aux bonnets nounours, sans oublier les multiples paires d'oreilles félines et lapines qui sont rapidement apparues sur la tête de la plupart des visiteurs. De nombreux autres stands concernaient les lolitas, avec des costumes produits en Chine à des prix défiant toute concurrence, mais qui n'avaient rien à voir avec certaines tenues portées par les visiteuses puristes qu'on croisait ici et là (photos ci-dessous). Ombrelles, minichapeaux, gants et bas de dentelles, faux ongles hyper girly..., il y avait de quoi craquer.


chibids23  

Pour celles qui aimeraient s'offrir une tenue telle que celles-ci, il existe une nouvelle boutique Angelic Pretty qui s'est ouverte à Paris dans le quartier de la Bastille : au 1er étage de Boddywood, 15, rue Keller dans le 11e.

angelicpretty

angelicpretty2.jpg

Remarquez cette jolie robe avec un corsage en toile de jouy ! Je n'ai pas demandé, mais elle devait certainement être faite main.

chibids24

img_0768.jpgexterieur14comprToutefois, c'était sur des étals comme ceux de  Voriagh que les plus belles choses apparaissaient. J'ai complètement craqué pour les montres œil du temps, sans pour autant avoir le budget pour m'en offrir une. Si vous voulez avoir un aperçu de l'univers de cette marque, faites un petit tour sur le blog de Tsukiko, leur BJD : tsukikoforvoriagh.com.

 img_08451.jpg

clafoutea2.jpgJuste en face de mon stand, se trouvait celui de Clafoutea. Je ne vous montrerais pas mes achats car ils risqueraient de ne plus être une surprise pour la personne à qui je les destine. Vous pouvez découvrir un aperçu des réalisations de sa créatrice sur son blog. Voici ses jolis bijoux qu'elle ne pouvait pas exposer à cause des restrictions de prix dues au stand amateur.

 

 

 

 

 

clafoutea1.jpg

Pour moi-même, j'ai craqué pour un collier du  Comptoir Onirique, que je ne peux plus vous montrer, ma mère me l'ayant subtilisé pour m'en faire un cadeau de Noël (chouette !) ! Il s'agit d'un tour de cou, formé de plaques métalliques embossées, agrémentées d'un "camée". On y trouvait également de beaux corsets, mais une fois encore, je suis restée raisonnable !

JE1_kawaiaquarelle_15.jpg

  ringonomatsuri.JPG

Près de moi se trouvait également une créatrice de vêtements pour les poupées japonaises Pullip : Ringo no Matsuri. Pour découvrir quelques photos de ses réalisations : www.flickr.com/photos/applekiller/

Pour les fans de poupées voici quelques adresses web récupérées sur le salon : Kawaï Aquarelle et Petites Demoiselles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ikian.jpgComme à mon habitude, j'ai surtout craqué pour les produits japonais. Pour parfaire mes achats de la dernière Japan Expo, il me manquait une nouvelle paire de chaussettes à pouce séparé pour aller avec mon second kimono. J'ai longtemps hésité devant les produits d'ikian. Mais j'ai préféré opter pour un achat plus raisonnable bien que moins original, ce qui m'a permis de m'offrir une jolie de paire de geta à papillons, qui me faisait de l'œil !

Pour mes "mimis", je n'ai pas résisté à des emporte pièces en forme de voiture et d'avion (entre autres), ainsi qu'à une locomotive destinée à cuire les oeufs !

chibids26

 

Les petits ont exigé un essai immédiat qui n'a pas été concluant : l'oeuf finissait toujours pas couler sous le moule ! Il est inscrit sur la notice qu'on ne doit utiliser que des petits œufs, ceci expliquant peut-être cela...

chibids27

 

Pour une amie, folle de minous, j'ai aussi déniché de jolis petits badges sur le stand d'Aurore Blackcat, la dessinatrice de l'affiche du salon, dont j'apprécie beaucoup le style. Dans le coin fanzine, Aquafeles m'a également tapé dans l'œil (regardez ici aussi). Si vous souhaitez découvrir d'autres dessinateurs de talent, je vous conseille de faire une visite des divers exposants amateurs présentés ici.

 

 

Juste au cas où cela vous intéresse, je vous donne quelqu'autres sites proposant des produits japonais divers qui n'étaient pas sur le salon :

www.laboutiquejaponaise.fr

www.junku.fr

www.kimonoya.fr

www.asiandollsfrance.com

www.ginzawakano.com

Je vous souhaite une agréable balade virtuelle !

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Japon
commenter cet article

commentaires

chatcreation27 01/02/2011 14:21



Super, c'est un projet à concevoir, je te redirais ça, bisous !^^



chatcreation27 30/01/2011 16:52



Trop bien le japan expo, je n'ai pas pu y aller l'année 2010, j'irais peut être cette année !!^^



Agrafe 31/01/2011 17:51



Il faudra venir me faire un petit coucou : je vais certainement y prendre un stand amateur cette fois !



Ritz 09/11/2010 12:37


Oh ! J'ai acheté les mêmes badges à la dernière JE, ceux des minous ^_^
J'espère que tu vas bien sinon (on a jamais l'occasion de se croiser, je passe toujours à l'agence le matin ..)
Bisous !


Agrafe 09/11/2010 16:53



Ben oui, tu sais que je suis du soir !! lol ! Ils étaient trop craquant ces badges : je n'ai pas hésité longtemps !! Bisous !



eg 07/11/2010 08:55


Trop de tentations!!!


Agrafe 09/11/2010 17:12



Eh oui ! J'ai craqué, encore ! Heureusement que les kimonos étaient chers et que je ne vois vraiment pas quand les porter en dehors des salons, sinon……………



gribouille24 05/11/2010 15:08


kikoua toi
wouaaaa super l'expo , sont trop belles les robes ,
bise a toi
sakana


Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.