20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 11:17

broderiecrazyds17

Comme promis, voilà une nouvelle version très simple du point d’épine (expliqué en détail précédemment) qui ne demande pas beaucoup de réflexion pour bien piquer son aiguille à broder. Suivant parfaitement la couture assemblant les morceaux de patchwork, elle se réalise en faisant trois points tendus et très rapprochés d’un côté puis de l’autre de celle-ci.

Les trois premiers points définissent l’angle et la largeur du motif. On sort en A, on entre en B et on sort en C tout en coinçant le fil sous l’aiguille. On réalise les deux points suivants de manière très rapprochée en veillant bien à aligner B, D et F, ainsi que C, E et G qui se positionnent le long de la couture.

broderiecrazyds19

Pour réaliser la partie gauche du motif, je vous conseille de retourner votre ouvrage tête bêche afin de conserver la même direction de piqure de la main droite (tournez le tambour comme un volant). Ce n’est pas obligatoire, mais je trouve que le geste en est simplifié, à moins que vous soyez ambidextre ! On réalise alors les points H, I, J, K, L et M, en conservant le même espace entre les points.

broderiecrazyds20broderiecrazyds21broderiecrazyds22

Évidemment, vous n’êtes pas obligé de garder le même nombre de « branches » de chaque côté : l’effet irrégulier étant vivement conseillé lui-aussi ! Tout comme le choix de ne faire qu’une branche de chaque côté comme ici !

broderiecrazyds28

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

Marlène 17/08/2010 14:58

Je ne connaissais pas ce point d'épine. C'est très beau !
Merci pour les explications et bon été :)

Kalypso 22/07/2010 19:47

Joli mais, plus facile à dire qu'à faire......

Nadine 21/07/2010 08:01

Eh bien ! Mais on ne t'arrête plus !!
Merci encore et toujours pour ces super tutos !!
Bises

magali dit gateuxrigolo 20/07/2010 22:03

tu explique tres bien bravo

Au Coeur de Marie 20/07/2010 16:43

Cela a l'air tellement simple avec tes explications. Il faut à tout prix que j'essaie... Merci

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

... Et La Bobinette Cherra.