Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 13:28

broderiecrazyds01

Voilà plusieurs mois, je me suis lancée dans ma première expérience de patchwork crazy. Partie un peu à l’aveuglette, je n’ai pas pris le temps de montrer comment procéder à travers quelques photos. Ce type de patchwork est un assemblage de morceaux de tissus de tailles et de formes aléatoires. Principalement des triangles.

broderiecrazyds02

On le décore ensuite en bordant chaque couture d’une broderie décorative, qui peut également se disperser à travers les morceaux pour les unifier.

broderiecrazyds03

Partant d’un des côtés de mon patchwork, je me suis amusée à n’utiliser que des variations d’un même type de point, histoire de voir jusqu’où je peux aller. Pour embellir la broderie, on peut le fleurir en ajoutant des boutons au point de nœud, ou des pétales au point lancé. Comme je suis encore loin d’avoir achevé mon ouvrage, je vais juste vous montrer mes premières tentatives, petit à petit.

broderiecrazyds10

  broderiecrazyds18

Pour cette première version, il s’agit simplement du point d’épine double. On crée deux épines d’un côté, puis deux de l’autre, en suivant l’ordre des lettres. (Le point d'épine simple est expliqué ici)

On sort en A, on entre en B et on ressort en C en passant le fil sous l’aiguille. Il ne faut pas tirer fortement sur celui-ci pour lui garder une forme joliment arrondie.

broderiecrazyds04

Puis, on entre en D, pour ressortir en E tout en coinçant le fil avec l’aiguille de la même manière.

On repart alors de l’autre côté, en piquant en F et en ressortant en G au-dessus du fil.

broderiecrazyds05

Et enfin, on termine la séquence en piquant en H et en sortant en I, toujours au-dessus du fil. Ce point I étant l’équivalent de A, il ne reste plus qu’à reproduire l’enchaînement jusqu’au bout de la couture.

broderiecrazyds06

Remarquez que le point se réalise de haut en bas !


Si vous variez les espacements entre les points, ainsi que la tension du fil, vous pouvez obtenir des motifs sensiblement différents.

broderiecrazyds08

broderiecrazyds09

Tout en accentuant cet effet grâce aux broderies supplémentaires évoquées plus haut, réalisées dans des coloris contrastés…

broderiecrazyds07

Voici de quoi vous amuser avant que je ne vous montre un autre enchaînement !


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonsoir,<br /> Depuis plusieurs jours, je découvre des merveilles, bravo pour tous vos ouvrages, les explications sont trés bien expliquées, c'est un vrai plaisir, je continue ma visite.<br /> à trés vite<br /> Pympe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Ça me fait très plaisir.<br /> Je n'ai pas été très sérieuse ces derniers mois si bien que je n'ai pas grand chose d'achevé à montrer, mais je vais m'y remettre avec entrain !<br /> À tout bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'ai tjr aimée le melange patchowk et broderie! jtrouve sa super beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour toutes ces explications et c'est très joli<br /> j'ai un petit problème les derniers articles que je reçois je n'ai que de la pub en haut de la page et aveec d'autre copinautes aussi<br /> bon dimanche<br /> bizz<br /> mimi<br /> mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mimi ! En fait, comme je suis en vacances j'ai été obligée de programmer l'édition de mes pages à l'avance et, comme je m'en doutais, il y a quelques problèmes... Je ne peux quasiment pas<br /> accéder à Internet alors, je ne sais pas quand ça coince ;) Tu vas certainement avoir encore de mauvaises surprises avant mon retour dans un lieu civilisé, lol !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c est tres joli bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super joli! Bravo et merci pour tes explications.<br /> Doux week-end<br /> <br /> <br />
Répondre

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.