Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 20:10

 

Après les photophores vitraux multicolores, pourquoi ne pas décorer également les bougies ? Petite activité ludique et simple, l’utilisation des tubes de cire colorée liquide pour dessiner sur les bougies permet de décliner l’ambiance de son choix sans avoir à parcourir les magasins en tous sens ! Faites le plein de bougies standard dans les grandes surfaces, colorées ou non, et investissez dans des tubes de couleur spéciaux qui vous permettrons de créer des réalisations uniques pour chaque occasion.

 

Mes préférés sont les Candle-Pen de Hobby time / Glorex (suisse), car ils s’écoulent doucement sans mauvaises surprises et proposent des teintes vraiment originales. Peut-être existent-ils en or et argent ? Mais dans le magasin où je les ai achetés ce n’était pas le cas… En revanche ces couleurs de circonstances sont disponibles dans la marque autrichienne Kerzn-Stift de Euro hobby, mais leur usage est un peu moins aisé, car la cire est encore plus liquide et peut parfois couler si elle est en trop grande épaisseur. L’effet métallique, une fois la cire sèche, est d’une très belle qualité.

Une fois le décor réalisé, il faut laisser sécher 24 h pour pouvoir prendre les bougies à pleine main. Toutefois, si vous n’avez pas l’intention de les tripoter afin de les utiliser de suite, elles fonderont sans aucun problème. Sachez seulement que les métalliques Kern-Stift sont ternes au sortir du tube, et ne prennent leur teinte définitive qu’une fois sèches.

 

Par facilité, j’ai utilisé, ici, de petites bougies bien stables, mais l’effet est tout aussi réussi sur les bougies allongées type cierges. Dans ce cas, décorez-les en les positionnant sur un chandelier, en veillant bien qu’elles y soient bien fixées afin de les incliner sans chute désastreuse. Vous pouvez aussi dessiner d’un côté puis de l’autre en les plaçant à plat sur une table bien équilibrée. Dans ce dernier cas, il faut laisser sécher entre chaque face, et ne pas donner de coups dedans !

 


Il existe aussi  une autre manière encore plus simple et rapide de décorer, en utilisant des plaques de cires. On les découpe avec des ciseaux ou des emporte-pièces, puis on applique les formes en les réchauffant avec la paume de la main. Les enfants adorent, alors que les adultes peuvent ainsi reproduire des dessins complexes ! Regardez cette fiche explicative pour vous en convaincre.

 

Si vous voulez essayer, vous trouverez des cires liquides Kerzn-Stift et les plaques de cire chez Opitec. Mes Candle-Pen ont été achetés voilà des lustres chez Rougier & Plé (de Paris), je ne sais pas s’ils en vendent encore.

Que vos soirées d'hiver soient châleureuses et scintillantes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Noël
commenter cet article

commentaires

Mél 12/10/2010 18:03


Merci beaucoup pour toutes ces astuces. Je vais en faire pour le marché de Noël de l'école de mes enfants

bises, Mél


Agrafe 29/10/2010 00:17



C'est une bonne idée : un petit cadeau pas cher et tout à fait de saison !!! Bonne confection !! Bizzzzzzzzzz



lilycuisine 04/12/2009 20:38


clic du vendredi ^^ Et tres jolie blog ^^


Bidouillette/Tibilisfil 04/12/2009 11:32


Encore une féérie de couleurs, et de lumières!!!! Merci beaucouppppppppppppppppp!!!!!! Gros bisous!!!!


caty and co 04/12/2009 07:49


Hello ! j'aime bcp cette idée de déco pour les bougies ! du coup, ça me donne envie d'en faire avec mon petit bonhomme de 4 ans. Très bonne idée :)(par contre où trouve-je le cire en tube ?) ...
ton blog est très sympa et je ne manquerai pas de le mettre en lien sur le mien. Merci pour ton passage et ton gentil mot sur mon blog. A bientôt. Caty.


Agrafe 04/12/2009 10:31


Coucou !
Je suis certaine que vous allez vous amuser, mais attention aux barbouillages avec la cire en tube. Pour en acheter, clique sur le lien "opitec" en bas de mon sujet et tape "bougie" dans le champs
de recherche. Tu y trouveras les tubes de cire autrichiens (doré, argent, couleurs métallisées et mates), ainsi que plein de plaques de cires plus faciles à manipuler par les petits. En plus des
couleurs unies, on trouve des motifs de Nöel et autres marbrures ! Tu peux aussi choisir des bougies carrées (je ne me souviens plus s'il y en a sur le site), mais en les posant à plat, ton petit
bout pourra facilement dessiner sur une face : mais n'oublie pas l'indispensable tablier !!
Mais, je pense qu'on peut aussi en trouver ailleurs en faisant une recherche google...
Bonne décoration !
Dis-moi si tu as réussi à faire de belles choses surtout !
A bientôt !


sabine miguet 03/12/2009 22:51


C'est très joli et une très bonne idée,

bisous de Martinique,

Sabinette


Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.