Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 21:43

P
endant mes vacances « bretonneuses », je me suis rassasiée de vide greniers. J’adore chiner pour compléter ma collection de fils à broder, rubans et autres ustensiles indispensables pour mes créations variées. J’en profite également pour rêver devant les objets et meubles anciens, les couverts délicatement ciselés et toutes les babioles d’un autre temps… En général, ils sont inabordables ! Mais, un beau jour, je n’aurais plus besoin de rien, si ce n’est de l’inutile, et j’en ferais une boulimie ! Et cela, quand bien même je n’aurais pas la place à la maison…

 

Alors que je ne trouvais rien qui puisse m’être indispensable, j’ai décidé de prendre mon temps pour me pencher sur les albums d’un stand de cartes postales anciennes. Persuadée de n’y trouver que des paysages, je suis tombée en extase devant un recueil de cartes du XIX et du début du XXe exposant de magnifiques jeunes femmes somptueusement vêtues ! Je ne savais plus où donner de la tête, ni quoi choisir pour ne pas dépasser les limites du raisonnable…

 

Admirez donc ce qui m’a fait craquer !

 

Comme j’aimerais être un jour capable de confectionner une robe aussi magnifique…

 

Je viens d’ailleurs de me fabriquer un carreau pour débuter la dentelle aux fuseaux. Je vous le montrerai dès que les photos seront retravaillées… Bon le premier essai de croisement de cordes simple n’est pas très probant, mais j’ai beaucoup aimé l’expérience !

 

Pour l’instant, je me contente de rêver, tout en imaginant comment détourner ces jolies images pour en faire des créations textiles aussi merveilleuses que Facile Cécile en expose sur son blog. À moins que j’en profite pour faire des bijoux anciens à l’aide de mes pâtes Fimo, revenues d’actualité… Hum, hum… De la micro dentelle de macramé… Pourquoi pas…

 

Évidemment, mes quelques cartes ne seront pas les dernières, et je me suis déjà penchée sur le Net pour en dénicher d’autres ! Le miracle, c’est qu’il existe un site où l’on en trouve d’assez grandes. Allez donc faire un petit tour ici, certaines sont vraiment belles…


Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Dentelle
commenter cet article

commentaires

audelia creation 03/11/2009 09:32


merci pour ton passage sur mon blog.pour te repondre j'utilise du papier transfert imprimante...........douce journée.


audelia creation 01/11/2009 21:44


adorables cartes!!!!!!!!!!!!!


jjbrod 27/09/2009 18:34


j'adore ces gracieux modèles


Agrafe 28/09/2009 18:39


Si tu veux les utiliser pour broder au ruban dessus, comme tu le montres sur ton blog, n'hésite pas à les imprimer !


Lady Coco 17/09/2009 19:13

Waouh les coiffures !!
Superbes cartes !!!!

christine01 31/08/2009 11:27

curieuse de voir ça ! t'inkiet j'attendrai ! bisous

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.