Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 22:17

J
apan Expo est réputé pour ses nombreux concerts de musique japonaise contemporaine (J-music, pour Japan Music). En plus de la J-pop, de nombreux autres styles sont représentés. Je ne suis pas très au fait des groupes récents, car je suis restée bloquée sur les génériques des anime des années 90, si bien qu’il m’était difficile de faire un choix parmi la programmation.
De nos jours, et à l’heure d’Internet, il est plutôt facile de découvrir de nouveaux artistes, mais bien plus rare de pouvoir en profiter en live. Ayant une nette préférence pour le rock au sens large, je n’ai pas mis longtemps à placer mon dévolu sur le beau Aoi. Je l’avoue sans honte, c’est bien son look de beau gosse ténébreux qui m’a poussée dans l’antre de la scène musicale du JE 2009. Je ne l’ai pas regretté !

Incapable de dire quoi que ce soit sur la musique de cet artiste solo de style Visual Rock, car je n’y connaît rien, j’ai cependant beaucoup apprécié la performance rythmée. Loin des looks Visual extravaguants qui, à défaut de m’impressionner par leur esthétique, auraient aussi bien pu me sembler incongrus, je me suis pourléchée aussi bien musicalement que visuellement. Les autres spectatrices étaient tout aussi séduites que moi par ce Brumel anthracite ébouriffé.



J’ai également très vite repéré leur engouement pour le guitariste (bassiste ? je suis nulle en musique je vous dis !) de droite, bête de scène, spécialisé dans les envolées mélodiques. J’ai eu un mal fou à le shooter, tant il prenait un malin plaisir à remuer sa tête en tous sens. Je n’ai aucune expérience pour photographier en concert, et je me mords les doigts à propos d’excellentes « ouvertures » gâchées par l’ambiance ultra sombre du lieu. Argglll !
Aoi est un « jeune » artiste de la scène musicale japonaise. En plus de sa carrière solo, il participe au duo BOUNTY en tant que chanteur. Il compose lui-même ses paroles et ses musiques.
Pour le JE, il était accompagné de musiciens solos talentueux : Masahiro Muta (ex SADS à la batterie), Michitaro (Bassiste), Kazuma Endo (ex Siam Shade à la guitare) et Yuki (DUSTAR-3, guitare). Je vous cite les 4 noms donnés par le site de JE, mais ils n’étaient que 3 sur la scène si je ne m’abuse, alors, à part pour la batterie, je ne suis certaine de rien…
Pour en savoir un peu plus sur Aoi : une interview réalisée par Orient-Extrême lors d’une précédente venue en France et son site officiel en japonais
Pour écouter sur youtube, tapez : Aoi + LUMIERE ou VISION ou MASQUERADE ou EDEN

Le même jour, c’était au tour de Kanon Wakeshima de faire un mini show pour clôturer le salon. Cette artiste à la magnifique voix, spécialisée dans le violoncelle, a été remarquée par Mana (Malice Mizer, Moi dix Mois), la figure de proue du mouvement Visual Kei, qui a choisi de la produire. La propension de la jeune femme pour le monde des contes à la fois mignons et cruels , ainsi que son look de poupée ancienne ne pouvaient que s’accorder à merveille avec Mana, dont la marque de vêtement Gothic Lolita, Moi-même-moitié, fait fureur. Vous trouverez une jolie galerie de photos dans l'album photo de ce blog sympathique.
Pour info, il existe des éditions françaises des albums de ces derniers artistes chez Wasabi records et Ganshin.
Vous trouverez de beaux dessins faits de la main de Kanon sur son site officiel

Et enfin, vous trouverez des infos assez complètes sur les différents groupes musicaux sur jame-world

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Japon
commenter cet article

commentaires

kiki 11/07/2009 18:53

Faut que je montre tout ça à mon mari histoire de lui donner un coup de jeune..
Non se n'est pas Kiki qui s'est mariée c'est sa maman eg...

Bidouillette/Tibilisfil 10/07/2009 23:53

Je file voir!!!! Enfin demain et si y a sur youtube lol!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Agrafe 11/07/2009 00:35


Mais c'est incroyable ! Tu commentes plus vite que ton ombre !! J'ai juste eu le temps de m'occuper de la galerie que tu
m'as créée sur le forum, et tu es déjà passée derrière moi !
Merci de ta fidélité. Il va falloir que j'en prenne de la graine !!
En tout cas, il n'y a pas de mal à se rincer l'œil de temps en temps
Bisous !


Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.