Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 17:55
Événement à ne surtout pas manquer par toute fan de mode japonaise tendance, le défilé du magasin japonais Laforet a encore émerveillé lors du dernier Japan Expo. Regroupant des marques destinées aux lolitas, aux gothiques et aux punks, au fort tempérament, les modèles, aussi impressionnants les uns que les autres, se sont succédés sur un rythme endiablé.
Débutant par un petit show de l’artiste Kanon Wakeshima, dotée d’un look de princesse occidentale du XIXe, le spectacle a bénéficié d’un autre intermède musical autour de la mascotte Hello Kitty qui fête ses 35 ans.
La présentation des modèles de Laforet imaginés autour de la chatte blanche était confiée par la chanteuse montante de la J-pop, MEG, aussi connue pour sa marque de vêtement Carolina Glaser.

Laforet présentait des modèles des marques emblématiques : Algonquins, Atelier-Pierrot, Alice and the Pirates, Black Peace Now, Putumayo, Baby the Stars Shine Bright, Angelic Pretty, Metamorphose temps de fille, Sexy Dynamite London et Super Lovers.

Le grand magasin Laforet est un lieu incontournable du quartier branché de la capitale japonaise, Harajuku. C’est d’ailleurs là que se fournissent les deux ambassadrices kawaî dépêchées par le ministère japonais pour faire connaître les modes lolita et Shibuya à l’étranger. Misako Aoki présente des modèles des diverses marques lolita, tandis que Yu Kimura préfère imaginer ses tenues à partir de récup’ et de customisation personnelles hétéroclites, style ultra coloré plus représentatif des filles branchées du quartier tokyoïte Shibuya.




Elles ont participé à une petite conférence, malheureusement peu fournie en informations inattendues, mais qui s’est terminée sur une photo souvenir amusante.

Le défilé, en revanche, était un spectacle superbe, même si mes photos ne lui rendent pas vraiment hommage. Vivement, l’année prochaine !



Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Japon
commenter cet article

commentaires

Bidouillette/Tibilisfil 10/07/2009 22:50

Je sais que beaucoup sont rébarbatives, mais rien à dire, un c'est un style de vie, et deux, je sais qu'elles font parfois beaucoup elles mêmes, alors chapeau!!!!

Akatsuki 10/07/2009 22:17

Sublimes, merci pour les photos !

Akatsuki 10/07/2009 22:14

Sublimes, merci pour les photos !

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.