Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 23:52
Le week end dernier, aux Portes Ouvertes des ateliers du 14e arrondissement de Paris, j'ai découvert un lieu agréable où s'épanouissaient de magnifiques réalisations de céramique. Il s'agissait de l'exposition des travaux des élèves d'Un Jour d'Atelier
Attirée par qualité des œuvres de faïence blanche joliment émaillées, mon envie, toujours sous-jacente, d'apprendre à utiliser un tour de potier m'a reprise. Dans l'atelier où j'apprends la céramique, l'étude de cette technique délicate n'existe pas. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de cours pas trop cher pour m'y plonger qui soit proche de chez moi, mais je ne désespère pas !

En discutant avec les responsables de l'Atelier du 14e, j'ai aimé leur démarche. Les premiers essais ne sont pas destinés à être conservés. Seule la maîtrise du geste importe dans un premier temps. Avec pour but de savoir, au bout de la première année, faire une série homogène d'objets. L'utilisation des engobes, les diverses méthodes d'application de l'émail, la recherche d'un projet conceptuel et construit dans son ensemble tout cela m'a beaucoup intéressée.
Les tarifs ne sont pas donnés, mais apparemment cela vaut vraiment la peine ! Dommage encore une fois que cela se passe trop loin de mes Pénates, je me serais peut-être laissée tenter ! 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Céramique
commenter cet article

commentaires

nanouchka 09/02/2010 07:34


j'adore ils ont réalisés de belles choses j'aimerai bien en faire autant !!!


Agrafe 15/02/2010 10:40


N'est-ce pas ? Ca donne envie de s'inscrire, ou de trouver un atelier près de chez soi (enfin, faut avoir les moyens...)


Mimisan 19/09/2009 13:22

Beaucoup de très jolies choses, ces élèves sont doués!!!

ornellamai 23/06/2009 18:33

oh ! les belles choses - je voyage sur les blog (venue d'ORANGE ) et je vais de découvertes en découvertes, mais ici je trouve des choses qui s'accordent avec moi, mes goûts de couture, de bricolage s'y retrouvent - bonne soirée, je reviendrai -

eg 21/06/2009 15:42

Très beau cet atelier qui est tout près de chez nous en plus!

Agrafe 22/06/2009 20:12


Eh oui ! On ne sait pas toujours ce qui se passe au coin de la rue ! Merci d'être passée sur le blog !


sancie 21/06/2009 09:03

Merci pour ce partage, de très belles créations.

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.