Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 23:24

Alors que la Fête des Mères est dans quelques heures, j’en profite pour vous montrer comment emballer vos cadeaux d’une manière peu commune dans nos contrées !

 


Si vous n’avez pas de furoshiki sous la main (cf. ici) et que vous n’avez plus le temps d’en confectionner un original (cf. ici), pensez à utiliser un beau foulard carré, que la personne aimée chérira tout autant que son contenu. Mes divers exemples varient en fonction de l’objet à emballer, il faut juste penser à choisir la taille du tissu en fonction du cadeau, et à bien arranger les plis.

 


LIVRE OU BOÎTE

Version 1. En positionnant l’objet au centre du furoshiki disposé en losange, repliez le sommet du bas sur la boîte, et, s’il dépasse, glissez le bout au dessous. Repliez le sommet du haut vers le bas.

Faites un double nœud décoratif avec les sommets latéraux.

 

Les Japonais aiment aussi repasser sous le nœud le deuxième sommet replié, avant de le reposer au dessus. L’effet est particulièrement réussi si le tissu possède de beaux motifs.

 


Version 2. En positionnant l’objet comme dans la version précédente, nouez les sommets deux par deux, une paire après l’autre avec des doubles nœuds.

 


Version 3. En positionnant l’objet au bord du sommet du haut du furoshiki en losange, enroulez-le dans le tissu en le descendant peu à peu. 

 

Arrivé presqu’au bout, repliez le sommet du bas et déposez-le sur l’objet pour qu’il ne dépasse pas. Croisez les sommets latéraux au-dessus de l’objet, puis placez-les verticalement.


Retournez le tout et nouez-les d’un double nœud de l’autre côté.

 


Version 4. Pour une boîte longue. Positionnez le furoshiki en losange, l’objet au centre, placé dans le sens de la longueur. Nouez bien serré d’un double nœud les sommets de la diagonale perpendiculaire à la boîte. Glissez l’un des sommets latéraux sous le nœud et nouez-le avec le sommet libre.

 


BOUTEILLE

Placez la bouteille au centre du tissu en losange. Nouez les sommets en diagonale avec un double nœud au bord du bouchon.

Entortillez les deux bouts restants et faites un double nœud, bien au bord, pour former une anse.


Croisez les deux sommets latéraux d’un côté et faites-les revenir de l’autre pour les nouer d’un double nœud.

 


Si vous offrez deux bouteilles, allez-voir ici.

 

Dans le cas, moins probable d’un ballon (!), d’un melon ou d’une pastèque, vous pouvez utiliser la version alternative du premier balluchon expliquée ici. Et pour les objets sans forme précise, vous pouvez faire votre choix dans mes divers autres exemples disponibles dans la catégorie Japon.

 

Sachez que le tout premier exemple de ce post est également très pratique pour regrouper de petits objets dans une valise, en leur donnant une forme rectangulaire plus facile à ranger !

Ce qui peut être utile pour l'été qui arrive…

 

Toutes ces idées, n’oubliez pas d’y penser pour les anniversaires et la fin de l’année. En attendant :

 

Bonne Fête à toutes les Mamans !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> rien que l'emballage c'est déjà un cadeau<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Bravo pour toutes ces photos bien explicatives ! Je me permets, donc, de mettre un lien d'ici vers mon billet du jour. Cordialement.
Répondre
B
coucou miss,tient moi au courant pour la japan ^-^<br /> bizzz bizzz
Répondre
A
<br /> Ne t'inquiète pas !! Biz<br /> <br /> <br />
G
merci pr ces bonnes idées originales ! bisous
Répondre
Ã
j'oubliais ^^ si tu veux poseter de temps en temps tes créas kaxaii japanese lol<br /> tu peux nous rejoindre sur ma ptite communauté...<br /> http://www.over-blog.com/com-1098869624/Nos_LOIsirs_CReaTifs_KAWAII.html
Répondre

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.