Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 00:07

Pour faire plaisir à Christine (http://damoisellescroisees.over-blog.com), j’ai imaginé une paire de boucles d’oreilles assorties à mon collier de métal torsadé disponible ici.

 

Comme pour le collier, il faut sélectionner un certain nombre de perles aux couleurs assorties et de différentes tailles, sans oublier quelques rocailles pour les mini-fleurs. La seule nécessité est que chaque perle soit en double, pour garder un esprit de symétrie. Le fil est toujours du métal coloré spécial bijou (ou décoration florale !)

 

Dans le modèle présenté ici, j’ai choisi de mettre en valeur une paire de perles « feuilles » plus longues que les autres pour obtenir une forme conventionnelle. Toutefois, on peut tout à fait réaliser les pendants en constituant un groupe homogène et plus ramassé. On peut disposer les perles en boule, ou n’en prendre qu’un tout petit peu pour une paire moins imposante. À vous d’imaginer vos propres variations.

 

Tout d’abord, on découpe une longueur de fil métallique d’une quarantaine de centimètres par boucle. On le plie en deux et l’on y place la perle du bas, avant de tortiller les deux morceaux de fil entre eux. Puis sur chacun d’eux, on ajoute des perles au fur et à mesure en les torsadant pour les fixer. Sans oublier les rocailles. Il faut que les perles soient positionnée d’une manière plus esthétiques vers l’avant que vers l’arrière, moins visible.

 

Il ne reste plus qu’à refaire de même avec l’autre boucle mais en symétrie.

Une fois l’enchaînement souhaité achevé, on continue à torsader sur 1 cm environ les fils ensemble avant de les croiser dans une attache à boucle d’oreille. Attention de bien l’orienter, pour ne pas inverser les faces avant et arrière !

Puis on continue à entortiller les fils autour de l’attache et le long du cm de fil torsadé pour bien fixer le pendant. Au final, écrasez bien les extrémités des fils avec une pince pour ne pas être piquée.

 

Et voilà, vite fait, bien fait ! À décliner de toutes les couleurs pour embellir ses tenues de tous les jours…

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Bijou
commenter cet article

commentaires

Gene 13/06/2009 13:17

très bel ensemble, les couleurs sont gaies, j'adore.... en cliquant dans tes liens sur "personnages en laine cardée" j'ai eu l'agréable surprise de découvrir mon blog.... merci beaucoup, je suis flatée. Ton blog est très sympa et varié, bravo !

Agrafe 14/06/2009 14:29


Je t'en prie. Tu fais de superbes choses. J'aime aussi me piquer les doigts, mais je suis loin d'égaler ton talent !!


cristal perles 13/06/2009 07:46

bravo pour ces explications très claires qui permettent de faire de bien jolies boucles.

sixmons 23/05/2009 16:09

je les trouve très jolies, tu t'en es très bien sortie ! quel coup de main ! je te remercie de t'être donné ce mal à mon initiative !

Agrafe 23/05/2009 22:58


Mais je t'en prie, je me suis beaucoup amusée et j'aime bien les défis !


Oma Annick 23/05/2009 09:10

très jolie parure !! ton blog est génial !.. plein d'idées et beaucoup d'explications ! merci !!

Sandrine 22/05/2009 10:35

Quelle bonne idée cette technique !!! J'adore !!! Bizzzzz.

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.