Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 22:28

En attendant d’avoir achevé un modèle de furoshiki (cf. ici) décoratif et personnel destiné à servir de sac fourre-tout ou d’emballage cadeau ultra original (qui, si tout se passe bien sera dévoilé et expliqué dès demain !), voici, en images, comment transporter, avec classe, vos bouteilles pour le pique-nique ou pour remercier vos amis de leur invitation à diner… Nul doute, dans ce dernier cas, que votre hôtesse sera très touchée de conserver le superbe foulard que vous aurez confectionné pour elle à cette occasion !

 

Le furoshiki que j’utilise ici est rectangulaire, si bien que j’ai placé les bouteilles dans le sens de la longueur, car il était suffisamment grand. Toutefois, si votre furoshiki est un carré, il suffit simplement de le disposer à plat en losange, afin de bénéficier de la longueur de la diagonale, pour former l’anse.

 

Tout d’abord, il faut positionner les deux bouteilles l’une à côté de l’autre bien au milieu du tissu. Sans les déplacer, on les couche sur le côté afin de former une ligne. Puis, on les recouvre avec le pan inférieur du tissu et on emballe les bouteilles dedans en les faisant simplement rouler vers le haut.


On les redresse ensuite, et l’on noue les extrémités du furoshiki avec un double nœud bien serré. Il suffit juste de glisser la main sous le nœud pour emporter les bouteilles par monts et par vaux.

 

Si vous avez utilisé un tissu carré, les extrémités à nouer ont de grandes chances d’être plus longues. Vous pouvez alors confectionner une anse plus grande en entortillant chacune, sur elle-même, puis en nouant à nouveau leur extrémité ensemble, mais le plus au bord possible cette fois. Vous avez ainsi formé un petit anneau pour y glisser la main !

 

La fête des mères approche, pensez à cette idée pour apporter de jolies bulles dans un écrin personnalisé à votre o-kâ-san adorée ! (Non, non, Maman, je vais essayer de ne pas oublier d'appliquer ces bons conseils le jour J !)

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Furoshiki
commenter cet article

commentaires

Laura 23/05/2009 22:09

j'ai vu l'adresse de ton blog sur le magazine Japan Lifestyle et je me suis dis " va faire un tour " et je vois qu'il y a la même photo que sur le magazine c'est marrant ^^ ton blog est super sérieux!! continue comme ça !!

Agrafe 23/05/2009 23:06


Merci pour les compliments ! Je vais essayer de mettre sur le blog tout ce que je n'ai pas la possibilité de glisser dans le magazine. Et, comme tu l'auras certainement remarqué ^^;, je suis plutôt
bavarde : dès que je condence, je suis frustrée -0-


Bidouillette/Tibilisfil 18/05/2009 07:50

Les japonais sont ingénieux, et ils en font avec une dextérité incroyable!!! Merci pour les expliques agraphe-san!!!!

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.