Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 23:49
Comme promis, voici une variante des boucles d'oreille à breloques (cf. ici) qui, cette fois, s'associent à de fines chaînes.

Après avoir réuni des paires de perles assorties et les éléments métalliques décoratifs que vous désirez, commencez à imaginer les différents éléments de la breloque.

Ne la faites pas trop longue (pas plus de deux modules), pour garder une chaîne relativement présente visuellement, sans pour autant qu’elle ne fouette les personnes que vous souhaitez embrasser ! Pensez aussi à poser de petites breloques montées sur des clous à l’extrémité basse de la chaîne pour les décorer.

Montez les premiers modules sur l’attache d’oreille (la fabrication des breloques est expliquée ici), puis fixez-y la chaîne de la manière suivante :

À l’aide de deux pinces, séparez un morceau de chaîne de la longueur désirée, en ouvrant le dernier maillon. S’il n’est pas déjà pré-coupé, utilisez une pince coupante, au préalable. Pour information, il faut toujours ouvrir un anneau ou un maillon de chaîne en écartant les deux bouts latéralement (chacun de son côté), plutôt qu’en l’ouvrant comme une paire de ciseaux. Cette dernière méthode risque de le déformer, voire de le fragiliser.

Si vous voulez attacher deux chaînes à votre boucle, il suffit de « plier » en deux le morceau, en accrochant le maillon du milieu à la boucle de la breloque. Comme sur l’exemple cuivré. Évidemment, rien ne vous oblige à faire les deux bouts de longueurs identiques.

Pour en ajouter davantage, je vous conseille d’utiliser un anneau supplémentaire sur lequel vous glisserez les maillons des chaînes. Comme sur l’exemple argenté.

La dernière étape consiste en l’ajout des minibreloques de bouts de chaîne.


Si vos oreilles sont percées de plusieurs trous, en particulier dans le cartilage, vous pouvez accrocher l’extrémité libre de la chaîne (sans minibreloque cela va sans dire) à un clou d’oreille pour obtenir un effet supplémentaire. À cette occasion, choisissez une chaîne aux maillons très décoratifs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Bijou
commenter cet article

commentaires

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.