Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 14:07

Ce week-end, se tenait un salon spécialisé dans le scrapbooking qui a déplacé les foules. Je n’y suis allée que le vendredi, mais vu son succès ce jour-là, on devinait facilement la folie qui devait y régner les deux jours suivants. En quelques minutes tous les ateliers gratuits où il fallait s’inscrire étaient pris d’assaut, et les queues pour participer aux autres Make & Take n’en finissaient pas de s’étirer. Ne parlons pas non plus des « boutiques » dans lesquelles pénétrer tenait du parcours du combattant. De mon point de vue, tout s’est déroulé dans une ambiance bon-enfant. Les passionnées ne vous marchaient pas sur les pieds et les échanges verbaux étaient plus que sympathiques. On m’a même donné d’excellents conseils pécuniaires alors que je m’apprêtais à faire un achat important. Merci de m’avoir permis de faire quelques économies ! Pourtant, j’ai quand même trouvé le moyen de « perdre » quelques euros en ne comparant pas suffisamment les prix…

En dehors de ces tentations terribles pour le porte-monnaie, on pouvait profiter de petites expositions imaginées par Fiskars, Toga, Laura Pack et Florileges Design, dont voici des extraits.

 

 


Participer aux mini ateliers était très agréable. Voici les nombreuses petites choses réalisées pendant cette journée. Le résultat est un peu bâclé, mais j’apprécie beaucoup cet aspect moins commercial que sur d’autres salons où tout est payant.

 


Je ne ferais pas l’affront d’exposer mes achats (totalement inutiles, mais évidement INDISPENSABLES), mais je compte bien m’en servir pour vous donner quelques astuces dans mes futurs posts. Notamment, je compte bien imaginer des trucs pour faire des économies, car j’ai été très étonnée de voir à quel point les enseignes de scrapbooking étaient douées pour concevoir des outils onéreux, faciles à recréer chez soi avec de la récup’.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Scrapbooking
commenter cet article

commentaires

Mymi 11/04/2009 20:35

j'adore ce site pleins de couleur et qui respirele bonheur..
bisous mymi ..!!!

martinefa 06/04/2009 23:29

Il n'y a pas que les enseignes de scrapbooking qui sont douées pour concevoir des outils onéreux, possibles de faire chez soi avec de la récup’ ou même d'en trouver de similaires dans des magasins soi-disant moins spécialisés ou dans un but à l'origine différent. Mais en se débrouillant un peu, on trouve de sacrées solutions, n'est-ce pas ;)
Merci pour le compte rendu pour celles qui n'ont pu se déplacer !

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.