Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 21:46
Le point de croix est certainement la broderie la plus facile pour débuter. Il suffit, simplement, de faire attention à toujours croiser ses fils dans le même sens (erreur que je fais malheureusement souvent !.

En utilisant une toile bien tramée comme du lin, il est facile de repérer les trous dans lesquels piquer l'aiguille, et surtout de les compter. Il existe, évidement, de nombreux tissus prévus pour cette technique, mais je préfère l'aspect plus irrégulier et ancien des étoffes naturelles. Elles mettent en valeur la broderie au lieu de la “cadrer” (ce qui lui donne un aspect un peu artificiel).


Je vous propose quelques motifs que j'ai imaginés. Ils peuvent être brodés seuls, en frise ou pour former un motif de tapisserie en les assemblant avec des croisillons en diagonale par exemple... Laissez parler votre imagination !




Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Broderie
commenter cet article

commentaires

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.