Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 22:37


Les amigurumi sont la version japonaise de nos poupées au crochet. Ami signifie tricoter, crocheter et gurumi se rapporte à l’action de rembourrer le personnage créé.

Lorsque l’on se promène sur le web, on découvre, en plus des innombrables animaux de toutes sortes (les mollusques ne sont pas oubliés !), des étoiles, des véhicules, des personnages de films, de dessins animés ou de jeux vidéo, des robots, des extraterrestres et autres « strum trop mimi », sans oublier les inénarrables pâtisseries garanties o calories !

 

On trouve facilement dans les pays anglo-saxons des ouvrages sur ces bestioles amusantes, mais ce n’est que très récemment qu’ils ont fait leur apparition chez les éditeurs français.

 

Le premier est la traduction d’une publication en anglais. Il est disponible chez Mango Pratique depuis l’automne 2008. Plutôt que les modèles expliqués, c’est principalement sa source d’adresses web à consulter pour s’inspirer qui en fait son intérêt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis février 2009, une Française s’est lancée dans l’aventure en éditant ses créations chez Le Temps Apprivoisé. Certains de ses personnages sont amusants et ma préférence se porte sur les diablotins de la couverture, une mignonne « saucisse à pattes », et surtout les supers héros en forme d’oignons !

 






Cependant, je ne trouve pas que ces ouvrages fassent vraiment honneur aux créations japonaises qui sont un exemple de l’art du kawaî (mignon en japonais, une véritable philosophie là-bas !), mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il soit facile de décrypter les codes de ce style adorable.


Modestement, je vais vous proposer mes propres créations. Et, je vous l’avoue, je me rends bien compte qu’elles sont bien loin d’être aussi mignonnes que ce que l’on peut voir ailleurs sur le net ! Mes amigurumi auront au moins le mérite de vous expliquer comment concevoir vos propres créations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Japon
commenter cet article

commentaires

Baiya 16/06/2009 13:21

Très, très mignon et bravo pour votre blogue que je découvre grâce à Valérie EGUCHI.

hamanour 08/05/2009 14:03

Moi je les trouve très mignonnes tes créations surtout le bidule à collerette !!

Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.