Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 01:14

J’ai eu envie de monter en breloque les mini fleurs du précédent post sur un gros mousqueton pour les accrocher un peu partout.

 

 

En quelques images, voici comment faire une breloque avec des tiges à clou et à œillet disponibles dans les boutiques de matériel pour bijoux.

La pince ne doit pas marquer le métal, ses extrémités doivent être rondes. On en trouve dans les mêmes magasins, mais j’en ai également dénichée une chez Castorama, bien qu’elle soit un peu trop grosse.

Pour réaliser une breloque, il suffit de saisir l’extrémité de la tige et de l’enrouler sur elle-même jusqu’à refermer la boucle. Ensuite, il faut repartir légèrement dans le sens inverse, geste qui permet d’ouvrir le crochet pour faciliter l’accrochage, tout en le centrant pour un aspect plus esthétique. Le plus d'ifficile est d'estimer la bonne longueur de tige à conserver pour faire le crochet. Trop longue, la perle bouge, trop courte, le crochet devient plus fragile et difficile à refermer.


On peut utiliser une pince plate pour refermer le crochet, une fois les pendeloques assemblées.



Les rubans sont maintenus ensemble par une attache plate à écraser, à laquelle est fixé un simple anneau brisé.

 

Je n’ai pas pris le risque de me servir de ces grigris comme porte-clé, car les anneaux des breloques ont peu de chance de supporter un usage intensif, et risquent de se desserrer.



Comme il m’arrive de participer à des marchés de Noël, j’ai remarqué que ces grigris avaient remporté un certain succès.

Si vous n’avez pas le courage de les réaliser vous-même, vous pouvez m’envoyer un e-mail à agrafeetfanfreluches@gmail.com pour m’en commander.

Partager cet article

Repost 0
Published by Agrafe - dans Bijou
commenter cet article

commentaires

yette 18/03/2011 16:03



merci pour ces explications! c'est très joli et décore bien les sacs...



Tirez La Chevillette...

  • : Agrafe et fanfreluches
  • Agrafe et fanfreluches
  • : Mes doigts fourmillent d’envies créatives à partager (couture, broderie, crochet, déco, bijoux…), je ne sais plus m’arrêter. Venez vous faire contaminer !
  • Contact

Rechercher

Archives

EXPO-VENTE

*********************

Découvrez ma boutique en ligne Âme Camélia sur ALittleMarket.

banniereamecamelia.jpg

*********************

Si vous voulez suivre les making of des créations que je destine à la vente ou mes coups de coeur, venez visiter mon autre miniblog

aylamilly.over-blog.com

*********************

 

... Et La Bobinette Cherra.